Fiché Banque de France ou pas ?

lulu - 24 janv. 2010 à 12:36
 Gérard - 24 janv. 2010 à 17:10
Bonjour,je me suis deficher a la banque de france par anticipation le 13 JANVIER 2010 et voulant faire un credit voiture ma banque me dit que je suis toujours fiche je voulais savoir pourquoi?

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 janv. 2010 à 13:51
N'y a-t-il pas de délai de suppression de fiche, la BdF ne vous a-t-elle rien dit à ce sujet?

Si votre banque insiste, c'est peut être qu'elle ne veut tout simplement pas vous faire de crédit, et invoque une raison bidon.

Je dirais de retourner à la BdF, et de soit vous faire faire un reçu qui explique que vous n'êtes pas fiché, si c'est possible, ou sinon de voir si celle-ci ne peut pas envoyer ça à votre banque.
0
je te remercie pour ta reponse c'est bien ce que je pensais mais la banque de france ne fournie pas d'attestation ecrite
0
Il serait bon d'indiquer dans votre question de quel type de "fichage" vous parlez (FCC, FICP, FNCI ?)

Qant à la BDF : il n'y aura aucun écrit suite à votre question et il n'y aura également aucune intervention auprès de l"établissement qui à effectué la déclaration.
0
pour repondre a ta question j'etais fiche ficp,je vous remercie de m'aider
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 janv. 2010 à 14:37
Dans ce cas il ne peut donc pas prouver qu'il n'est plus fiché? Et que faire donc pour son crédit si il en a vraiment besoin?
0
Il ne faut pas confondre FICP et casier judiciaire.
Vous n'avez pas à prouver que vous n'êtes pas fiché.
Le prêteur éventuel interroge : vous êtes présent au FICP ou non.
Mais même si la mainlevée a été faite le préteur est libre de refuser un prêt.
D'autre part ce préteur peut avoir en mémoire dans ses fichiers la présence d'incidents de paiements passés.
En plus il faut admettre un certain délai de mise à jour.
0
en fait mon banquier veut bien me preter l'argent pour ma voiture mais il me voit toujours ficher a la bdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 janv. 2010 à 16:42
Dans ce cas comme le dit si gentiment Gérard, un délai est sans doute nécessaire :-)
0
ok merci bien a vous mais savez vous en gros combien de temps et sur ces quelques questions je vous laisse
0
Si vous avez régularisé l’incident de remboursement, l’établissement prêteur en informe la
Banque de France afin qu’elle procède à votre radiation du FICP.
Une fois par mois, la Banque de France envoie à tous les établissements de crédit une copie du FICP, mise à jour des dernières radiations et des nouvelles inscriptions, généralement entre le 15 et le 20 de chaque mois. En conséquence, il peut arriver qu’un organisme prêteur ait connaissance de votre radiation du FICP avec un décalage par rapport à la radiation effective. Le délai de mise à jour ne devrait pas généralement dépasser un mois.

Dans une telle hypothèse, si vous souhaitez emprunter de nouveau, vous pouvez demander à l’organisme prêteur d’interroger directement le FICP à la Banque de France. Il pourra ainsi avoir la confirmation que vous n’êtes plus fiché. La réponse est adressée à l’organisme prêteur par retour de courrier.
0