Comment rédiger une lettre de remboursement?

Clara - 24 janv. 2010 à 11:34
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 24 janv. 2010 à 13:47
Bonjour,

J'ai acheté il y a qq peu un "brainboost". Mais j'ai très vite déchanté...
Voilà ce qui m'arrive:
Premièrement, le vendeur m'a dit que je le recevrai chez moi dans les 48h après ma commande. En fait il est arrivé 3 semaines plus tard.
Deuxièmement, on m'a dit que "l'entraînement" ne prendrait que 10min par jour. Finalement j'ai besoin de 2 heures quotidiennes.
Et pour finir, ce "jeu" devait être amusant. Il se révèle être ennuyeux à mourir.

Je voudrais donc savoir comment rédiger une lettre de remboursement ou de réclamation.
Que dois-je mettre dedans?
Auriez-vous des modèles de lettres?

Je remercie tous ceux qui pourront m'aider.

Clara.
A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 janv. 2010 à 13:47
Mais que vous a-t-il caché comme élément?

Il vous a dit telle ou telle chose, mais sur la boîte de jeu qu'est-il indiqué? Un jeu reste un jeu, et c'est chacun qui définit le temps qu'il y passe, et ce temps n'est certainement pas règlementé.

Ensuite si c'est un mauvais vendeur, là vous n'y pouvez rien non plus, hormis ne plus acheter chez lui, ou alors prendre conseil auprès de quelqu'un d'autre.

Et aussi lire les avis des jeux sur Internet, qui reflèteront le "vrai" du jeu la plupart du temps.
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
24 janv. 2010 à 12:36
De plus un jeu peut être considéré par certains comme amusant et par les autres non.

Cela ne peut être défini dans aucun texte, et je ne pense pas que signaler qu'un jeu n'est pas amusant vous soit d'aucun secours ...
0
Et pour le retard d'envoi?
Et le temps que j'y passe chaque jour?
Le vendeur m'a caché certains éléments...
Je voudrais me faire rembourser tout-de-même.
0
Le délai de réflexion pour les achats à distance est de 7 jours calendaires francs.

Au delà peut s’ouvrir la résolution pour vice caché.
-1