Consernant le dossier auto-école

nini82 - 24 janv. 2010 à 08:19
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 22 mars 2010 à 21:39
Bonjour,
je voulais avoir vos avis sur mon histoire suivante:Voilà il y a9 ans presque 10,que j'ai passé mon code,puis débutée des heures de conduites,malheureusement,je n'ai pas pu continuer mes lecçons de conduites pour des soucis de finances!j'ai bien eu mon code,j' sais que maintenant il n'est plus valide depuis tres longtemps.J'ai quitté l'auto ecole et une grosse erreur de ma part ç'est je n'ai pas regler la totalité de mes heures effectuées,et du coté de l'auto ecole je n'ai eu aucune lettres de relance,aucune nouvelles,jamais.bref,là je voudrais me relancer a passer mon code...mais dans une autre auto ecole,mais ces derniers m'ont demandé si j'avais dejà un dossier ailleur,et me demande mon dossier,j'ai ecrit plusieurs lettres a l'auto ecole en question pour qu'il me renvoie le dossier,mais aucune nouvelle.

Est ce que vous pensez qu'au bout d'un certain nombres d'année,le dossier est n'est plus valable,je sais que lorsque je vais me renseigner dans une auto-école pour retirer un dossier,on me demande si j'ai déjà été inscrite ailleur,mais le probleme en est ainsi! Est ce que la prefecture on le dossier?? Est ce que passé un certains nombres d'année,ils n'auraient aucune trace du dossier(Archivé).

j'espere que je me suis bienfaite comprendre,merçi beaucoup de m'aider.merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour
A quoi pourrait servir à une Auto école votre dossier qui a 10 ans ?? D'ailleurs, dès lors que vous avez tout abandonné, il y a peu de chances pour qu'il l'ait conservé !
Je pense qu'il faut repartir à zéro, comme si rien ne s'était passé. Bonne Réussite tout de même !
Salutations.
0
merci de votre repose tres rapide.Mais le dossier(cerfa 02) ne serait-il pas a la prefecture?Et si par hazarje faisais comme si rien etait,ils retrouveront bien un dossier en mon nom? qu'en pensez vous? Je ne suis pas trop au courant de tout ce systeme.
Je vous remercie.
0
A votre place, je ferai comme si rien n'était, car je ne vois pas ce que pourrai leur apporter un dossier qui a 10 ans et dont vous n'avez jamais donné suite. Repartez donc à Zéro !! Et bonne chance.
0
salut

j'ai trouvé ça donc je pense qu'il ne te reste plus qu'a tout reprendre depuis le début...

Pour changer d’auto-école, vous devrez récupérer le dossier d’inscription CERFA ou “Dossier 02″ auprès de l'ancienne auto-école. Ce dossier a une validité de 6 ans(N° NEPH prolongeable).
tiens c'est le lien ou j'ai trouvé ça : http://www.321permis.com/changer-auto-ecole.php

voila bonne journée
0
SI L'AUTO-ÉCOLE NE VOUS REDONNE PAS VOTRE DOSSIER, SOIT ELLE ATTEND LE RÈGLEMENT OU SOIT ELLE N'EXISTE PLUS. POUR VOUS, IL EST POSSIBLE DE FAIRE UNE DEMANDE DE DUPLICATA, IL FAUDRA FOURNIR UNE RAISON AU SERVICE DE PRÉFECTURE ET DONNER LES DATES EXACTE DE VOTRE OBTENTION DES EXAMENS QUE VOUS AVEZ PASSE. TROUVEZ UNE AUTO-ÉCOLE QUI ACCEPTE DE VOUS AIDEZ A FAIRE CETTE DÉMARCHE, C'EST POSSIBLE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
22 mars 2010 à 21:39
Le dossier Cerfa 02 n'est valable que 6 ans. Passé ce délai, vous pouvez considérer que le dossier n'existe plus si vous n'avez pas demandé son prolongement.
0