Refus de prendre en charge sinistre auto

vinz36400 - 23 janv. 2010 à 23:21
 GSILLY - 24 janv. 2010 à 15:35
Bonjour tout le monde, je viens chercher de l'aide suite à un sinistre que j'ai sur ma voiture en septembre 2009. En gros j'étais garé sur le parking d'un supermarché (pas loin du lieu de livraison mais il y avait plus de place ailleurs) et en revenant mon coffre était bien abimé, un camion m'est visiblement rentré dedans. Je vais voir la personne à la réception et bien sur elle n'a rien vu.
Je déclare donc mon sinistre à mon assurance (véhicule assuré tous risque) et ma conseillère m'oriente vers un garage agrée, nous prenons rdv, mais le jour ou l'expert devait se présenter il est arrivé avec 2h de retard, je ne l'ai pas attendu et j'avais besoin de mon véhicule. J'étais donc repartis.

Par la suite nous convenons d'un autre rdv, mais la c'est moi qui ne pouvais etre présent, je contact l'expert et me demande de le rappeler plustard pour prendre un nouveau rdv.
Par la suite nous n'arrivons pas à fixer de date, l'incident ne gênant en rien le fonctionnement du véhicule, j'ai donc pas eu à prendre dans l'urgence ce rdv.

Fin novembre, je reçois par la suite une lettre de mon assurance qui m'informe que étant donné que je ne me suis pas rendu au rdv avec l'expert, la prise en charge ne pouvais être faite.
Je réponds à leurs courrier pour leurs expliqué ce qu'il en est et qu'ils se doivent de faire mes réparations.(j'attends toujours une réponse à ce courrier)

Mon travail n'emmène parfois à des déplacements pour de longue durée, pendant le mois décembre je réside quelques temps à l'hôtel et trouve un garage agrée par mon assurance à proximité. Le rdv avec l'expert est pris.
(Petite parenthèse qui a son importance, avant ce déplacement j'avai quasiment atteints la limite mon forfait kilométrique, comme l'explique la pub tv, j'appel donc l'assurance pour leurs expliqué que je vais dépasser ce forfait d'ici peut, le téléconseiller me demande alors de combien je vais dépasser ce forfait, et je lui donne une fourchette. Le téléconseiller me confirme alors que ma demande est bien prise en compte. Aujoud'hui cette fourchette n'est pas dépassé.)
L'expert fait donc ce qu'il a à faire et j'ai plus qu'a attendre l'accord de mon assurance pour effectuer les travaux.

Et la hier je reçois un courrier de mon assurance, expliquant du fait que mon kilométrage relevé par l'expert
dépasse le forfait que j'avai fixé lors du contrat, je ne serai pas entièrement pris en charge que ce serai à moi d'avancer les frais et que je connaitrait le montant de l'indemnisation versé par l'assurance une fois que je leurs aurais envoyé une copie de cette facture.

Donc si je fais le calcule 300€ de franchise + la facture à payer (environ 700€) et en contre partie je percevrai une somme certainement dérisoire qui ne dépassera certainement pas les 200€.

Je vous demande donc de l'aide car il est claire que depuis le départ l'assurance fait tout pour ne pas m'indemniser le moindre centimes.

Merci d'avance.

3 réponses

Je pense qu'il faut vous reporter au Règlement de votre Contrat d'Assurance que vous devez avoir en votre possession, et qui doit prévoir quelles sont les règles d'indemnisation lorsque le forfait kilométrage est dépassé.
Les assurances ne rembousent uniquement que ce qui est prévu à leur contrat. C'est bien connu !!!
0