Plainte contre une agence immobilière

lena69 - 23 janv. 2010 à 14:27
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 janv. 2010 à 17:00
Bonjour,

j'ai acheté une maison mais l'agence ne m'a pas prévenue de l'état générale du systhème de chauffage et on as eu des problèmes.
j'ai fait venir un huissier qui as d'éclarer la maison non conforme à une maison habitable.
Est ce que pour vous l'agence a été corecte?
Y as t'ils eu des cas similaire?.
Salutation

lena

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 janv. 2010 à 14:37
Bonjour ,

Ne nous dites pas que vous avez acheté une maison sans l'avoir visitée au prealable ?
0
bien sur que nous l'avons visiter mais à l'époque l'agence na rien voulu s'avoir,elle se disait ne pas avoir mal fait son travail et que ses problèmes là ne la regardait pas mais était à la charge du propriétaire.
On la voulais cette maison mais aujourd'hui on se dit que si l'agence nous l'avais dit on aurais baisser le prix.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 janv. 2010 à 15:11
Re ,

Je pense que l'agence a manqué a son devoir d'information vis a vis de vous. S'il se trouve, ils n'avaient même pas vu la maison en detail, surtout si elle a été jugée inapte a l'habitation.

De votre coté, je pense que vous n'avez pas realisé tous les "controles" que vous etiez en droit de faire avant de vous decider a l'achat.

A quand remonte cet achat ?

Avez vous un document ecrit indiquant que la maison n'est pas conforme aux normes d'habitation ?
Si oui, vous pouvez peut-etre encore discuter avec votre vendeur avant de demander, peut-etre la resiliation de la vente au tribunal. Il vous faudra un avocat, et surtout, beaucoup de patience, sans pour autant etre sur de "gagner" votre procés.
0
Le propriétaire est un Monssieur malade ( veuf et qui n'as pas toute sa tête).
Il n'habitais plus la maison depuis 2 ans lorsque nous l'avons acheter, je ne veux pas l'ennuyer d'avantage.
Mais l'agence avec 13500 euro de com" n'avaient même pas vu la maison en detaille??????" .je rève surtout que nous l'avions prévenu avant la signature définitive ( car nous non proffessionnel nous l'avons vu) et elle se déculpais de toute responsabiliter.
je vais faire suivre on verra.
Merci.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 janv. 2010 à 16:00
Vous avez donc eu affaire avec une agence qui manque de serieux.
0
Dans votre acte d'achat figure certainement la mention que vous" prenez les lieux dans l'état où ils se trouvent". Ce n'est pas l'ancien propriétaire qui a une responsabilité, mais bien l'agence à qui un mandat avait été donné pour vendre ce bien. Mais je doute fort que le préjudice subi puisse être réparé, de par la mention que je vous citait ci-dessus et qui protège les vendeurs. Vous n'avez certainement pas été assez attentifs lors de la visite. (Personnellement, j'ai visité 4 fois ma maison avant de l'acheter !! car après chaque visite, vous vous posez toujours beaucoup de questions !)
Bon courage.
0
c'est juste une question de principe!
l'attitude de l'agence qui pour nous n'est pas sérieuse m'érite de réduire sa com.
le vieux Monsieur ,lui! nous avais fait un geste.
Bien sur , je le répète nous avions fais plusieur visite et s'est bien nous qui avons entreprie toute les démarches (expert,chaufagiste et proffesionnel des sols en parquet) nessecaire pour colmater les dégats.
C'est bien avec toute ses preuves que nous voulons porter cela plus loin.
Je s'est ... s'est vicieux.
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
23 janv. 2010 à 17:00
Votre récit ne permet pas de savoir si une responsabilité quelconque de l'agence pourrait être engagée, notamment sur un problème de chauffage. N'oubliez pas qu'un ai n'est pas un pro du chauffage ou de la construction. Ce qui me surprend c'est ce que vous dites : nous l'avions prévenu avant la signature définitive ( car nous non proffessionnel nous l'avons vu) Si vous l'avez vu.....pourquoi avoir acheté ?
Bref, c'est après visite d'expert que vous estimez un problème, vous n'aurez pas de recours sauf à démontrer un vice caché.
0