Chauffage locatif

lolo260 - 23 janv. 2010 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 16:30
Bonjour,
Un locataire a t'il le droit d'installer un appareil de chauffage (peu importe le type) sans l'accord de son propriétaire. il y a une loi la dessus que je n'arrive pas à retrouver. Est ce que quelqu'un peut me le dire.
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:17
bonjour : vous voulez dire est-ce qu'un locataire a le droit d'installer n'importe quoi comme chauffage dans un logement ???

n'importe quoi probablement pas ... installation non conforme, risque d'incendie, risque de dégradation du logement, d'insalubrité causée par la grande quantité d'humidité dégagée par certains chauffages qui en plus les rendent nocifs et dangereux pour l'utilisateur. et en plus qui reviennent plus cher que du chauffage électrique équivalent.

Pour une cheminée électrique, qui est un agrément qui peut servir comme appoint, il ne devrait pas y avoir de problème, ni pour un radiateur bain d'huile;

On suppose que votre logement n'est pas dépourvu de chauffage, donc normalement on utilise le chauffage installé.

Il est prévu dans les baux que le locataire doit utiliser le logement en bon père de famille, ce qui esclue pas mal de choses.

Il vaudrait mieux expliquer pourquoi vous voulez mettre un autre chauffage, est-ce un appoint ou pour remplacer.
0
Bon , j'ai pas tout compris dans votre réponse. J'attends de vous un texte de loi qui régit le comportement d'un locataire face au chauffage. Un jour j'en ai vu un.

a mon sens, un locataire a tout a fait le droit de vouloir installer un appareil de chauffage suplémentaire dans le logement qu'il loue. Cependant il doit en demander l'autorisation à son propriétaire.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:30
bonjour : l'ulisation du logement en bon père de famille exclue que le locataire installe quelque chose qui ne soit pas aux normes ou dangereux

Allez voir l'ADIL des juristes vous informeront gratuitement.

Si votre chauffage pourrit le logement, il ne faudra pas venir se plaindre pour la restitution de dépot de garantie, et probablement qu'il ne suffira pas.
0