INFILTRATION CHEZ UN LOCATAIRE

DASEOL - 22 janv. 2010 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 10:37
Bonjour,je m occupe, benevolement, du syndic de la copropriete dans laquelle j habite. Un des locataire s est plaint d infiltration dans son appartement venant probablement du toit. Je dois faire etablir un diagnostique de la toiture. Dois je avoir l accord des autres coproprietaires avant de faire intervenir un professionnel?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 10:23
bonjour : s'il y a une fuite au toit, il ne faut pas attendre un an. Il faudrait faire passer un couvreur pour qu'il vérifie s'il n'y a pas une tuile cassée ou déplacée et qu'il répare.

Si le toit est malade et qu'il ait besoin de refaire, là il faudra au moins deux devis, et que le travail soit fait de toutes façons;

mais pour le moment une réparation provisoire s'impose, sinon tout se dégrade.

Et il faudrait voir avec l'assurance de l'immeuble entier, et aussi que l'occupant du logement en question fasse une déclaration de dégâts des eaux pour la remise en état de son logement>.
0
je peux donc faire intervenir un professionnel meme sans l accord des autres coproprietaires?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 10:37
bonjour : S'il pleut dans la maison, il y a urgence, mais il faut limiter la dépense.

Ceci dit, le nombre de copropriétaires ne doit pas être important, cela ne vous empêche pas de les avertir par téléphone. Pour l'entretien courant, réparation d'une porte qui ne ferme pas, carreau cassé, le syndic fait réparer rapidement; D'ailleurs, dans les charges, il prévoit un budget pour l'entretien de façon à avoir de la provision pour payer cela.

Si le couvreur remplace quelques tuiles, cela peut se monter entre 250 et 500 euros, mais demandez lui avant.
0