Problème voiture achetée chez un pro

Be-ame - 21 janv. 2010 à 21:55
 GSILLY - 22 janv. 2010 à 06:53
Bonjour,
J'ai acheté une voiture chez un garagiste et j'ai une garantie de 3 mois sur le véhicule. Sur le CT figure un problème de freins, le garagiste m'avais dis que les réparations ont été faites par ses soins, mais il ne ma pas donné de justificatifs, mais je pense que le problème persiste, car quand je freine j'entends un bruit bizarre et la voiture patine un peu avant de s'arrêter. J’ai pensé à repasser le CT mais je ne sais pas si cela constitue une preuve que la garagiste n’aurait pas fait le nécessaire.
Dans le cas où le nouveau CT ressort le même problème c'est quoi la procédure à suivre?

1 réponse

Bonjour
Le véhicule est-il toujours garanti ? SI oui, il doit vérifier ce problème et y remédier. SI non, une expertise peut s'imposer (à vos frais). Vous saviez à l'achat qu'il y avait un problème décelé par le C.T. concernant les freins, mais la "parole" du garagiste n'a aucune valeur. Vous auriez du lui faire écrire sur la facture que les freins avaient été bien réparés, ce qui dans ce cas l'engageait très fortement. A ce jour rien je vous empeche de repasser un C.T.mais tout ceci n'engage t-il pas des frais supérieurs à la réparation définitive ??
Salutations.
0