Mise a disposion

juba2 - 21 janv. 2010 à 18:26
 Germain - 22 janv. 2010 à 10:38
Bonjour,
que veut dire en jargon bancaire une mise a disposition au profit d'un tiers dans une agence bancaire
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Une mise à disposition c'est le fait de commander un retrait en especes dans une agence differente de la sienne...Par contre à un tiers, ce n'est pas possible...

Dans quel cadre???
0
Moi je dirai que cela concerne les banques qui fonctionnent par caisse régionale. Par exemple retrait d'espèce au guichet d'un agence banque pop en corse, alors que ton compte est domicilié en région parisienne. "a un tiers" et bien... je dirai que c'est pour le cas où la personne qui vienne retirer les fonds n'est pas le titulaire du compte
0
Une mise à disposition est initiée par la banque émettrice à la demande d'un de ses clients. Elle permet un retrait d'espèces pour le client lui-même ou un tiers dans une autre agence de la banque ou dans l'agence d'une banque dite correspondante s'il n'y a pas de succursale de la banque émettrice dans la ville.
Cette mise à disposition peut être régulière (tous les mois par ex. pour un chef de chantier qui a besoin d'espèces pour les opérations courantes de son équipe et qui n'est pas habilité à signer sur le chéquier de la maison mère). Elle permet aussi de dépanner quelqu'un qui n'a pas de compte bancaire à l'endroit où il se trouve.
0