âge minimum pour passer le bsr [Résolu/Fermé]

Magnum357 - 21 janv. 2010 à 18:13 - Dernière réponse :  Alex
- 8 déc. 2015 à 07:05
Bonjour,je souhaitrai savoir a quel age exacte peut on passer le bsr sachant que je sui née en 1996 le 17 aout , doije attendre le moi d aout pour pouvoir le passer ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
titi ninisse du 91 - 3 mai 2010 à 11:36
52
Merci
peut peut le faire a partir de 14 ans.

Merci titi ninisse du 91 52

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14133 internautes ce mois-ci

15
Merci
bonsoir
Le brevet de sécurité routière (BSR) est une formation française obligatoire pour conduire un cyclomoteur et, en l'absence de permis auto, une voiturette. Il s'adresse aux jeunes à partir de 14 ans reçus à l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) 1er niveau passée en classe de 5e dans les collèges ou à l'attestation de sécurité routière (ASR) pour ceux qui ont quitté le circuit scolaire. Le passage du BSR n'est possible que si l'élève a obtenu la partie théorique, et récemment les titulaires seulement de l'ASSR 2e niveau peuvent se préparer à l'épreuve pratique du BSR qui est la partie pratique effectuée la plupart du temps en moto école agrée. Il ne s'agit pas d'un examen mais d'une obligation de formation de 5 heures.
est t il possible de conduire un scooter à 13 ans ???
donc si on a 14 ans et qu'on a l'ASSR 1 on peut passer son BSR
je n'ai que 14 ans et je suis en 5 e est ce que je peu passer le bsr dans une ecole ?
superkingmarcus 1 Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 18:07
J'ai 13 je suis en 5° et je n'ai pas fait l' ASSR est-ce que je peux quand même passer le BSR ?
laptitebrundu59 - 15 oct. 2014 à 20:31
mon frére a 22 ans a t'il le droit de rouler en scooter , etant donner qu'il na pas le bsr
3
Merci
Bonjour,
on peut passer le BSR a l'age de 14 ans, en sachant qu'il faut avoir le ASSR1 pour passer le BSR.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une