Location gerance entreprise

mur-2a Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 18:04
mur-2a Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 14:47
Bonjour,
ma situation est un peu complexe je vais tacher de vous la decrire.
Je possede une petite entreprise (je suis artisan), il y a 6 ans je part à la retraite en donnant mon entreprise en location gerance.Il est convenu que l'achat se fera au bout de 2 ans ou que le bail sera renouvellé par accord tacite à la date anniversaire et pour à chaque fois 2 années.
Pour les 2 premieres années, je "fait une fleur" à mes locataires en deduisant les sommes versées mensuellement de la totalité de la somme due.Cela fait l'objet d'une convention amiable signée par les deux parties.Il est clair à ce moment là entre nous que ce n'est valable que pour ces 2 premieres année.
Malheureusement au bout de la premiere periode de deux ans, les locataires ne peuvent pas acheter le fond et nous repartons pour 2 ans.Puis encore 2 ans et aujourd'hui il sont ok pour acheter mais, ils me produisent la convention et objectent que toutes les sommes versées depuis le debut doivent etre deduites du montant final.
Ais je un recours, car j'ai l'impression qu'ils ont profiter de ma bonne volonté ...
Merci

2 réponses

Comment est rédigé le contrat ? Y-a-t-il interprétation ? Montrez ce contrat à un avovat.
1
mur-2a Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 14:47
Il y a evidement interpretation, le seul truc qui me fait esperer c'est que la "convention" à été signée en dehors du bail et que dessus il n'est pas fait mention de renouvellemnt tacite .L'autre chose qui peut me sauver c'est que le bail se renouvelle automatiquement le 1er janvier pour deux ans, et que por le denoncer une fois renouvellé il faut six mois de delais, ce qui peut me permettre de me retourner.....
0