Réintegration anticipée impossible ?

virvivi - 21 janv. 2010 à 16:47
 tat34 - 11 sept. 2013 à 08:12
Bonjour,
je suis en disponibilité pour convenance personnelles depuis le 1 er janvier 2010 à peine, pour pouvoir suivre mon conjoint et trouver un emploi dans cette nouvelle région, mais je suis enceinte, viens juste de l'apprendre mais de 3 mois tout de même!! c'est une vrai surprise et aussi une catastrophe toutes les démarches de mutation effectuées avant ma grossesse sont mises en suspend, plus une nouvelle des employeurs des autres hopitaux(je suis infirmière) juste un "nous avons mis votre dossier en attente"au téléphone même pas un courrier et évidement pas de date de mutation ; j'ai donc cherché dans le privé puisqu'il me faut travailler ! et là évidement mon ventre ne passe pas inaperçu enceinte = au revoir j'ai donc demandé une réintégration anticipée (tant pis je serai loin de ma famille mais je dois nourrir deux enfants) et bien non, me répond la direction, pas de réintégration avant la fin de ma dispo soit le 1er janvier 2011 !!! je déprime, je me sens bloquée, alors que je veux travailler et que l'hôpital manque de personnel !!! y a t'il un recours ???

2 réponses

Bonjour,

Vous êtes en disponibilité et vous souhaitez anticiper votre réintégration. Elle est de droit.

Vous adressez officiellement votre courrier à la DRH. Vous serez affecté dans votre emploi antérieur dans la mesure où votre poste est vacant. Dans le cas contraire, votre direction doit vous proposer l'un des trois premiers postes. Dans cette attente, vous serez rémunéré.

Bien à vous
4
merci d'avoir pris du temps pour me repondre . en fait le courrier est deja parti mais la reponse ne vient pas ... quand j'y vais ils me disent "on va vous envoyer un courrier" mais je sens bien que je vais l'attendre longtemps ... (déja 3 semaines) je ne sais pas vers qui me tourner, je vais quand même pas prendre un avocat tt de suite, mais sans salaire ça va être dur d'attendre. la réintégration de droit est evoquée dans quel texte de loi ? je n'ai aucune reference légale en fait parce que mon cas est un peu compliqué avec la grossesse et la DRH semble avoir les pleins pouvoirs
0
Bonsoir,

Je vous comprends...
et vous invite à lire ce lien https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4115404-reintegration-suite-a-une-disponibilite#2010-01-22%2022:11:09 pour agir

Bon week-end
0
merci pour le lien, j'ai finalement contacté un avocat qui malgré les références que vous m'avait donné ne peu rien pour moi ! tout comme le syndicat ...j'ai reçu le courrier de ma drh qui me dit que l'établissement est dans l'impossibilité de me réintégrer avant la fin de ma dispo j'ai demandé un entretien et en fait il s'avère que " sur le plan budgétaire" ça ne les intéresse pas de me réintégrer car je vais bien finir par obtenir une mutation après mon congé mater ( soit en décembre !!) en attendant tout ceci me prive de tout revenu alors que je veux et peux travailler ! l'avocat me dit qu'il n'y a aucun recours car l'arrêté de mise en dispo est une sorte de contrat sur lequel on ne peut pas revenir il faut l'honorer ...les textes de ref présentés n'implique aucune obligation de la part de l'employeur avant la fin de la dispo je n'ai donc plus aucun droits ni de travailler ni de toucher des indemnité journalière pendant mon congé maternité et évidement pas de chômage puisque je fais toujours parti des salariés de l'hôpital ...
0
je suis dans la meme situation pas facile, merci le chu!! question: peut on cumuler conges dispo et conges parentale ,est ce legale??? certain dise oui d autre non,en attendant aucun revenu dur dur!!!
0
Bonjour
Je suis dans le même cas sauf que je n attend pas de mutation.
Comment c' est réglé votre situation ?
0