Rupture conventionnelle : indemnités

k78 -  
Dauliprane Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Mon patron m'a proposé une rupture conventionnelle. Je commmence ma 12ème année chez lui.
La semaine précédente, il a finalisé une 1ère rupture avec ma collègue (11 ans d'ancienneté)
En comparaison, il ne me propose que 50% de ce qu'il lui a donné comme indemnité de rupture.
Donc je ne suis pas d'accord.; Nous devons nous revoir très très bientôt (dans 2 jours).
De plus, il m'a menacé quand je lui ai demandé ce qui se passerait si je n'accepte pas, de me trouver une faute pour pouvoir me licencier.
Je demande 12 mois de salaire (à plein temps) en sachant que ma collègue à eu 18 mois à mi temps ce qui revient presque au meme.
Il m'a dit que mon poste de travail était supprimé, et qu'il avait "besoin de faire de la place" pour relancer son Chiffre d'affaires en embauchant des gens.
MERCI DE M'AIDER VITE
A voir également:

1 réponse

Dauliprane Messages postés 9 Statut Membre 3

Bonjour,

en tous les cas l'indemnité que tu toucheras ne peut etre inférieure à l'indemnité de licenciement ! :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
(voir ce lien)
il faut aussi que tu vois la convention collective dont tu dépends car elle peut fixer un niveau supérieur.

De toute façon il y a une base de calcul pour cette indemnité ce n'est pas un calcul d'épicier que ton patron propose comme ça !
je crois que ça se calcule par 5ème du salaire brut mensuel multiplié par le nombre d'années !
A vérifier vois les liens sur le forum dans l'encart sur le côté !

Mais comme souvent c'est encore un licenciement économique maquillé, tu as peut etre intéret à refuser ce dispositif si les négos ne te sont pas favorables, en tous les cas tu peux tout à fait refuser de te voir imposer ce dispositif !
0