Droits des locataires en cas de travaux

carol - 21 janv. 2010 à 02:09
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 16:16
Bonjour,

nous venons moi et mon mari davoir une naissance anna le 31 decembre dernier!!! nous sommes tout foufous!
sauf que depuis le mois d'octobre nous demandons a notre bailleur le changement de chauffage de notre location car la chaudiere a fioul a rendu l'ame! apres plusieurs relances, les travaux n'ont commencés que la troisieme semaine de decembre et viennent tout juste de finir!!! la chaudiere a ete remplacé par des radiateurs electriques. sauf que le compteur electrique de la maison ne possede pas assez d'amperes donc nous ne pouvons pas chauffer, ou faire une machine, allumer une télé!! avant a deux ca allait... mais là a trois... donc cela fait plus d'un mois que nous vivons chez mes parents!

nous aimerions donc de laide pour savoir nos droits, ce que nous pouvons demander en indemnités a notre proprietaire pour les travaux, les desagreements???

merci pour votre aide et vos reponses. ^^

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 06:44
bonjour : Non le propriétaire a fait des travaux, c'est déjà bien.

Avec une chauffage électrique, il faut faire augmenter la puissance du compteur, ou bien ne pas tout faire fonctionner en même temps.

Et puis on ne connait pas la surface du logement. Plus un logement est grand, plus il faut de puissance pour chauffer.

Vous devez avoir 30 ampères ce qui fait que le maximum de puissance disponible est de 6,8 kw. Il faudrait passer à 45 ampères, et prendre un tarif heures creuses car on a dû placer aussi un cumulus électrique pour l'eau chaude. Pour la puissance du compteur, il faut demander à E.D.F. qu'ils vous donne plus de puissance, et le tarif Heures creuses, ainsi la nuit le courant sera moins cher.

Il semble que ce soit une maison et non un appartement. Vérifier que les combles soient isolés. Il serait bon que les murs le soient aussi. Vous devez faire une utilisation "intelligente" de ce chauffage afin de ne pas trop consommer. Mais vous n'aurez plus de problème d'entretien de chaudière, de stockage de fioul qui est un vrai casse-tête en location.
0
oui ce tantot nous avons appelé erdf et edf 3 fois avec notre proprietaire pour avoir quelquun qui passe augmenté de 30 a 45 amp mais ils se renvoyent la balle!!!
nous appelons depuis le 5 janvier!!! et navons tjs pas de rdv!
mais nous avons entendus parler quand cas de gros travaux comme nous (maison de 160m2) qui nous oblige a quitter les lieux, nos semaines dabsence dans le logement nous sont deduites sur le loyer! ou alors le proprio doit nous trouver un logement le temps des travaux!!!??????
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 16:16
Bonjour,

Si les factures EDF sont à votre nom, il vous suffit d'appeler EDF et de demander un changement de tarif. Un rendez-vous vous sera donné.
Votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans. C'est VOTRE contrat avec EDF !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 07:11
bonjour : Vous avez été obligés de partir quelques jours pour laisser faire les travaux ???

Cela dépend si c'est de votre propre initiative ou de celle du bailleur.

Si c'est le bailleur qui vous l'a demandé, il pourrait vous déduire les jours d'intevention des ouvriers. Si c'est de votre propre initiative, il n'y est pas obligé.

Mais 160 m2, c'est 1,6 fois la taille d'une maison standard de 100 m2, alors là il en faut des radiateurs, il faudra plus de 45 ampères.
Ceci dit si vous n'êtes qu'un couple avec un bébé, vous pouvez limiter un peu le nombre de radiateurs en fonctionnement, et vous pouvez jongler. Parfois les électriciens installent un délestage : c'est à dire que lorsque le four fonctionne par exemple, il aura priorité sur un radiateur de chambre, le temps qu'il fonctionne, idem pour la machine à laver par exemple.

Normalement 160 m2 ça donne 16 kw de radiateurs, ils ne fonctionnent pas en continu certes, la résistance fonctionne selon le déclenchement du thermostat.;
0