Licenciement

Résolu
kaystra Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 00:17
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 23 janv. 2010 à 00:24
Bonjour,

Mon patron ma envoyé une lettre de convocation pour un licenciement pour faute.
Je n'est aucune idée de cette faute grave ou lourde. Le souci qu'il ce pose c'est que je n'est pas de contrat avec mon employeur malgré plusieurs demende devan des témoins qui peuve le témoigner. Dans ce cas peut-il me licancier pour fautes exemples certaines clauses qui devrait figuré sur le contrat de travail que je n'est jamais reçu.

Merci

25 réponses

kaystra Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
22 janv. 2010 à 00:19
déja je n'est jamais dit que j'ai le nez propre cécile. Mais que une faute pouvant étres grave ne me vien pas a l'esprit certe j'ai du faire des erreur mais pas ce type de chose qui pourait me cosé un licenciement.
Je pense que cette faute a du étre chercher loin car mon employeur n'avait pas envi de me garder car je disai se qui n'allait pas a voie haute sa na pas du lui plaire.
Mais ce licenciement a mon avis est pas fondé.

1. je n'est jamais eu de contrat malgé l'accord européen de 2002 le notifiant méme pour un CDI

2. le réglement intérieur n'est pas gréffé par le tribunal et n'est pas été notifier aux salarié et pour info sa fai 1 mois qu'il est afficher

3.sur ma fiche de paye figure 35H/semaine + 5H supp./ semaine. Malgré qu'il est affiché sur tableau que les heures de technicien son du lundi au vendredi de 8h a 12h et de 13h a 17h donc 40H/ semaine.

4.je travaille sur chantier mais je suis pas a la chambre du batiment donc charge payé par l'employeur 1.7 fois le salaire contre 2.2 en batiment

5.mon employeur dans ces papier de société c'est une société totalement commercial mais je sius un installateur qui travail sur chantier

6.si se révolter contre contre une escroquerie des pauvres gens est un motif de licenciement pour faute lourde ou grave oui j'ai protégé les clients qui sont en difficulté a cause de mon employeur.

7.vous étes client d'une société qui coule et le fichiers client est acheter par une autres société qui profite des gens pour les voler en cas de panne vous demande une fortune pour la réparer malgré que ces gens on la garantit de l'ancienne société qui été fabriquant et vous envoie une lettre pour dire qu'il faut maintenant faire avec eux que c'est les nouveaux interlocuteur des enseigne.

J'ai protégé ces gens contre des éscro je les faits .

Pour tous vous dire Oui cécile j'ai fait tou sa.

Et si poursa je doit perdre mon travail je le perdrer c'est pas plus grave que sa.
0
bonsoir,

Dans vos nombreux points répertorié je n'ai rien vu d'illégal alors faite tout de même attention.

Je vous rappelle qu'en tant qu'employé d'une entreprise, vous avez une obligation de confidentialité qui est une clause contratctuelle qui se présume de fait et de droit même sans un contrat écrit.

Si vous contactez des client pour leurs expliquer l'escroquerie dont il seraient victime selon vous et que votre employeur venait à le découvrir, vous commettriez une faute lourde et ce dernier pourrez considérer à juste titre votre intention de nuire avec atteinte aux intérêts de l'entreprise !

De plus il vous faut apporter la preuve de l'escroquerie qui n'est apparemment qu'un problème de surfacturation, ce qui n'est pas la même chose ! il faut bien réfléchir avant d'accuser sans fondement son employeur

Des faits d'escroquerie son très grave et sanctionnés pénalement !

De plus, c'est à la victime de déposer une plainte concernant le préjudice qu'elle estime subir et non un tiers !

En cas de procédure collective en liquidation judiciaire, la société qui rachète le fond de commerce en rachète tous ses éléments y compris l'élément de production, c'est a dire le fichier client c'est légitime !


Imaginez que vous rachetez une boulangerie et qu'on vous empêche de faire entrer dans votre boutique l'achalandage ( les clients de proximité soit 90 % du C.A ) seriez vous d'accord ?

Et que pour bien réussir le départ de votre commerce vous gonfliez un peu les tarifs seriez là aussi un escro?
Bien sur que non mettez de l'eau dans votre vin !!

Pour ce qui concerne les griefs qu'on vous reproche, chercher pas plus loin !

Sébastien _
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
22 janv. 2010 à 01:10
Bonjour,

Pour votre numéro "2", voyez votre post 9 où vous marquez deux mois...

Pour votre numéro "3", le planning est cohérent avec votre fiche de paie. Les entreprises de plus de 20 salariés sont passées aux 35 heures tout en gardant les 39 ou 40 heures de travail effectif. D'où les 35 heures normales plus les 5 heures supplémentaires (qui font bien les 40 heures) de votre fiche de paie.

Pour votre numéro 5 vous confondez son statut et son activité, voir le lien :
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/societe-commerciale.php

pour votre numéro 6, chacun est libre de faire ou pas des transactions en tant que clients et venir dire que votre société a escroqué de pauvre gens (sous entendu des gens sans grands revenus) est litigieux.

pour votre numéro 7, tout le monde sait que les fichiers clients circulent de société à société et chacun dispose du droit de ne pas vouloir divulguer ses coordonnées personnelles (et donc l'indique clairement)

Pour votre numéro 1 et 4, je ne peux vous répondre.

Vous n'etes pas au sein de l'équipe dirigeante et vous ne pouvez pas savoir s'ils font appel à des sous traitants (ce qui est légal). Quant à dire qu'ils pratiquent des prix prohibitifs, c'est la loi de l'offre et de la demande et les clients ne sont pas obligés de passer par le fabricant pour faire réparer leur achat. S'il y a litige, c'est aux clients de porter plainte et pas à vous de jouer au "don quichotte". De plus la société pourrait vous accuser de vouloir faire couler leur boite pour reprendre les parts du marché avec votre nouvelle société.

Vous avez donc dénigrer la société au yeux de ses clients et ça c'est une faute lourde :
Lien : https://www.alexia.fr/

et vous étes dans la société que depuis neuf mois !

A moins de prouver que cette société est hors la loi, vous avez peu de chance d'obtenir gain de cause auprès des prudhommes

Cordialement
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
22 janv. 2010 à 01:31
Même conclusion dans le même laps de temps... On est fortiche :)
0
kaystra Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 00:20
merci pour vos réponse j'en tiendrai compte mais si j'ai une faute lourde pour motif j'ai jamais di quoi que se soit aux client seulement a l'employeur.

Un client vous demande suis obligé de faire faire par votre société.
Réponse: non
Est une faute?
C'est la seul chose que je peut dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
23 janv. 2010 à 00:24
Bon,

Si vous n'avez jamais dénigré l'entreprise DEVANT les clients, vous avez peut être une petite chance. Mais lors de l'entretien faite vous aider par une personne compêtente...C'est le mieux que je puisse vous dire.

Cordialement
0