Ruptre conventionnelle

titi - 19 janv. 2010 à 13:54
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 19 janv. 2010 à 16:26
Bonjour,
j'ai 57 ans j'aimerai savoir en cas de licenciement de rupture conventionelle ais je droit aux assedic et combien de temps. pour la retraite à 60 ans ne vais je pas perdre un pourcentage d'indemnités merci

1 réponse

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
19 janv. 2010 à 16:26
Bonjour,

Licenciement et rupture conventionnelle sont deux choses différentes.
Cependant que ce soit l'un ou l'autre, vous pouvez bénéficier de la prise en charge des ASSEDICS sous réserve que vous soyez éligible, c'est à dire :
" Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus "

Ce qui me trouble c'est cette confusion entre licenciement et rupture conventionnelle car cette dernière ne peut pas se substituer au licenciement.
Si votre employeur a fait pression sur vous pour que vous acceptiez une rupture conventionnelle vous avez la possibilité de la dénoncer dans l'année qui suit.

Cdlt
0