Remboursement cautionnement banque

FLO - 18 janv. 2010 à 21:10
 patal34 - 19 janv. 2010 à 00:46
Bonjour,
J'ai reçu un courrier le 5 novembre 2009 m'informant le remboursement du cautionnement du crédit immobilier suite à un prêt remboursé par anticipation début juillet 2009. Ce courrier m'annonce que d'ici la fin du mois de novembre la banque va me transféré 697.67 € correspondant à la quote-part restituable du fonds mutuel de garantie me revenant. Début décembre n'ayant rien reçu je téléphone au crédit logement pour leurs dire que je n'ai toujours rien reçu. Une personne me dit que l'argent à été transféré le 9 novembre au crédit du nord gestionnaire. J'appèle mon conseiller crédit du nord, il me dit ça va arrivé c'est en retard, fin décembre toujours rien.
Je me déplace, écrit un courrier au directeur de l'agence et là ce 18 janvier j'en suis au même point, la conseillère dit qu'elle essayer de trouver le pourquoi où sont les sous ? sur un autre compte ?
Je n'ai jamais été à découvert et toujours bonne cliente, j'ai écrit un courrier pour fermer un compte et je fermerais l'autre dès l'argent transféré sur mon compte.
Quels autres recours puis je avoir en attendant car je voudrais recevoir des intérêts ou obtenir préjudice.
tout cela n'est pas sérieux. merci pour votre réponse.
Florence.

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des delais legaux pour la restitution, mais je sais que souvent la societe de cautionnement fait un virement global à la banque et elle doit faire elle meme le detail de chaque personne à rembourser et chaque pret, donc ça peut effectivement prendre du temps... Ca n'a absolument rien à voir avec ta gestion de compte ou autre...
0