Garde 1 WE/2 enfant 10.5 ans

nido51 - 18 janv. 2010 à 20:24
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 20 janv. 2010 à 18:23
Bonjour,
enfant de 10.5 ans ne désirant pas venir chez son père depuis ce WE (1 WE sur 2 décision de justice) et ce pendant 3 mois (elle a envoyé un mail à son père pour le prévenir). Son père ne veut pas l'obliger, il pense qu'il ne faut pas la forcer et que c'est sa mère qui la manipule car l'enfant adore son père. Sa mère vient de divorcer une deuxième fois avec un deuxième enfant et depuis ce temps elle est seule et monte sa fille (née du 1er mariage) contre son père qui était son 1er mari.
Que doit faire le père au niveau de la loi ?
A voir également:

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
19 janv. 2010 à 10:24
Je pense que le papa devrait voir une conversation avec sa fille afin d'éclaircir cette situation !!!
0
Bonsoir,
Merci de la réponse mais il a déjà beaucoup parlé avec elle mais malheureusement elle est sous l'emprise de sa mère qui la prend pour une copine depuis qu'elle est de nouveau seule. C'est au niveau de la loi et de ses droits qu'il veut savoir ce qu'il peut faire au cas ou son ex lui reproche un jour qu'il ne neut plus garder sa fille alors que c'est elle qui ne désire pas venir en ce moment. Son ex est machiabélique et menteuse. Désolée de dire cela mais c'est une femme qui se fache avec son entourage (ses parents ....) Cordialement
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
20 janv. 2010 à 18:23
Déjà dans un premier temps il faut absolument qu'il garde bien le mail que sa fille lui a envoyé.

Pensez-vous que c'est bien la petite qui l'ai écrit ?

Dans un second temps, il faut bien penser que le DROIT de visite comme son nom l'indique n'est pas une obligation. Elle ne pourra rien faire contre ça.
Je pense qu'il devrait voir son conseil pour connaître en détail la marche à suivre de façon à se protéger ce que j'entends très bien.

Pas facile cette situation entre la maman et la fille je ne suis pas étonné parfois que les papas baissent les bras !!
0