Maison abandonnée par locataire

Gérôme - 18 janv. 2010 à 17:27
 Gérôme - 19 janv. 2010 à 07:39
Bonjour,
Après jugement du tribunal d'instance en décembre dernier,mon locataire, reconnu mauvais payeur et de mauvaise foi, sera expulsé pour ne pas avoir respecté les clauses de ce jugement... mais depuis cette date la maison semble abandonnée (volet toujours clos, portail fermé à clef, aucun entretien visible, boîte aux lettres pleine de courriers, jamais de lumières allumées...). De plus, en me renseignant auprès d'EDF, j'apprends qu'il a été coupé d'électricité depuis le mois de septembre pour défaut de payement...
Mon inquiétude est qu'il utilise cette maison comme garde meuble en attendant de trouver un autre "pigeon" (d'après ce que j'ai pu savoir, je dois être au moins le 3ème !). Sans électricité, pas de chauffage et cet hiver est particulièrement humide... je crains de gros problèmes d'humidité.
Sachant qu'il vit seul, qu'il n'occupe apparemment plus cette maison, ais-je un recours quelconque pour avancer l'expulsion avant la fin de la trêve hivernale ou, tout au moins, pouvoir vérifier l'état des lieux...
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
18 janv. 2010 à 17:37
Bonjour ,

Une demande d'expulsion sur la tete, des retards de paiement, plus de chauffage, plus d'electricité et aucun signe de "vie"... il y a de quoi s'inquieter !

Et si cette personne "avait rendu l'ame" sans vous prevenir ?

Vous devriez faire part de cette inquiétude a la police ou la gendarmerie. Ils viendront alors avec un serrurier et rentreront dans la cadre de "risque de personne en danger".

Voila un scenario qui vous permettra de savoir exactement quelle est la situation et qui ne pourra pas vous etre reproché.
Si, de plus, vous avez encore un jeu de clé chez vous, cela eviterait de devoir changer la serrure.
0
Merci de votre réponse mais si je ne m'inquiète pas pour la santé de mon locataire
c'est que je sais qu'il est bien vivant.... (merci aux téléphones portables !)
Le problème c'est qu'il refuse de me dire sa situation et encore plus de me donner
l'autorisation de visiter les lieux... Donc pour la police ... !!!
L'expulsion a déjà été prononcée, il n'a plus rien à perdre, juste a essayer de me
faire perdre patiente et tenter de me faire commettre une violation de domicile.
Je cherche donc un moyen légal de récupérer mon bien avant qu'il ne soit trop tard !

<< Et si cette personne "avait rendu l'ame" sans vous prevenir ? >>
Je crois que si cette personne "avait rendu l'âme", elle n'aurait, de toutes façons, pas pu me prévenir !!! ;)

Merci quand même !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
18 janv. 2010 à 20:15
Bonsoir Gerome ,

Il me semble que vous n'avez pas compris le sens de mon scenario .

Je vous indiquais simplement un moyen legal de "rentrer" chez vous en etant certain de ne pas avoir d'ennuis de la part de votre locataire.

Avez vous eu contact telephone avec lui personnellement ? Si oui, mon scenario a du plomb dans l'aile mais qui sait ...
0
Merci "Foyer",

j'ai bien compris votre "scénario" mais je l'ai croisé encore récemment,
avant qu'il se sauve pour ne pas me rencontrer... comme à chaque fois !
Il faudrait que je mente à la police pour faire cela... mais pourquoi pas !
Après tout lui aussi a sciemment menti à la Présidente du tribunal d'instance
lors de l'audience... c'est ce qui l'a perdu d'ailleurs !

Merci !
0