Placement cliquet euro

kim -  
 Germain -
Bonjour,

mon banquier m a propose un placement cliquet euro qui est d apres lui tres avantageux, dont le taux d interet peut s elever a 3 ou 4% par an
il m a explique' que je peux debloquer mon argent a tout moment sans frais, et c est un placement a capital garanti. est ce que c est faux ou vrai?
il ne m a pas parle de frais de gestion , seulement de frais de commission mais quand j ai pris le temps de lire les documents, il me semble qu il y a aussi des frais de gestion.

est ce qu il y a qqn peut me confirmer les dires de mon banquier? car je ne fais pas confiance a ma banque.
merci

2 réponses

Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214

Bonjour,

Après une lecture rapide du lien que je viens de trouver, il semblerais que votre banquier ai raison. Je vous laisse le lire pour vous faire votre propre opinion :

Lien : https://fr.mimi.hu/economie/cliquet.html

Espérant que ma réponse vous apportera un début de solution,

Cordialement
0
kim

merci beaucoup pour votre reponse, je suis entrain de lire ces liens.
j ai ouvert ce plan cliquet euro FCP il y a 10 jours sans lire les documents, car j etais sur le point de partir a l etranger, et hier en consultant ce compte en ligne, j ai vu qu il y a moins de 770 euros sur un placement de 55 000euros.!!!
du coup j ai 1 doute sur explication de mon banquier. car je lui aii bien precise que je ne veux aucun risque, et la bourse ne m interesse pas.
je vais lui demander pourquoi j ai moins de 770 euros sur ce plan, ou bien c est le frais de gestion preleve a l avance???
cordialement
0
Germain

Ce sont effectivement les frais de chargement. Dans votre cas, ils ressortent à 1,40% ce qui est un chiffre très correct.
0