Placement cliquet euro

kim - 18 janv. 2010 à 15:48
 Germain - 19 janv. 2010 à 11:57
Bonjour,

mon banquier m a propose un placement cliquet euro qui est d apres lui tres avantageux, dont le taux d interet peut s elever a 3 ou 4% par an
il m a explique' que je peux debloquer mon argent a tout moment sans frais, et c est un placement a capital garanti. est ce que c est faux ou vrai?
il ne m a pas parle de frais de gestion , seulement de frais de commission mais quand j ai pris le temps de lire les documents, il me semble qu il y a aussi des frais de gestion.

est ce qu il y a qqn peut me confirmer les dires de mon banquier? car je ne fais pas confiance a ma banque.
merci

2 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
18 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,

Après une lecture rapide du lien que je viens de trouver, il semblerais que votre banquier ai raison. Je vous laisse le lire pour vous faire votre propre opinion :

Lien : https://fr.mimi.hu/economie/cliquet.html

Espérant que ma réponse vous apportera un début de solution,

Cordialement
0
merci beaucoup pour votre reponse, je suis entrain de lire ces liens.
j ai ouvert ce plan cliquet euro FCP il y a 10 jours sans lire les documents, car j etais sur le point de partir a l etranger, et hier en consultant ce compte en ligne, j ai vu qu il y a moins de 770 euros sur un placement de 55 000euros.!!!
du coup j ai 1 doute sur explication de mon banquier. car je lui aii bien precise que je ne veux aucun risque, et la bourse ne m interesse pas.
je vais lui demander pourquoi j ai moins de 770 euros sur ce plan, ou bien c est le frais de gestion preleve a l avance???
cordialement
0
Ce sont effectivement les frais de chargement. Dans votre cas, ils ressortent à 1,40% ce qui est un chiffre très correct.
0