Clôture de compte à l'initiative de la banque

nikita - 18 janv. 2010 à 01:32
 nikita - 18 janv. 2010 à 21:27
Bonjour,
Nous sommes gérant d'une SARL .
Nous avons depuis reçu un courrier en recommandé nous annonçant que la banque allait cloturer notre compte pro dans 60 jours.
Pas de soucis pour changer de banque (au contraire, vu ou on en est arrivé) mais la question est :
Nous avons encore un prêt professionnelle dans cette banque,
La cloture de notre compte bancaire rend elle exigible la totalité de notre pret pro, ou le pret est il maintenu? est-ce que compte bancaire et crédit déjà ouvert sont lié? Peuvent ils complétement se désengager de nous?
En clair, faut il qu'on ouvre simplement un compte dans une nouvelle banque ou faut il que l'on refinance le prêt en même temps?
merci pour vos réponses

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
18 janv. 2010 à 06:21
Ce sont deux choses séparées. Il faudra simplement mettre en place un virement automatique du compte de la nouvelle banque vers l'ancienne. Il suffira de leur demander les références du compte vers lequel devront être effectués les virements

Bonne journée.
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La banque ne vous demande pas de rembourser le prêt. Contactez votre banque à ce sujet pour connaître leur procédure (différente selon les établissements)
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le problème c'est que la seule réponse que l'on arrive à obtenir de notre conseiller comme du directeur c'est : c'est pas nous c'est au dessus ! et quelque soit la question posée on a la même réponse...
On a pris rdv avec notre avocat pour étudier les conditions générales et savoir enfin à quoi s'attendre...
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