Augmentation du taux d'emprunt

laurent08 - 17 janv. 2010 à 21:22
 patal34 - 17 janv. 2010 à 22:20
Bonjour,

après avoir fait le tour des banques (banque postale, CA, caisse d'Epargne)dans le cadre d'un crédit immobilier,

je décide de faire ma demande de crédit à la banque postale qui m'avait fait le meilleur taux (3,75% en taux fixe

sur 25 ans). Le conseiller m'avait fait dans son offre une offre d'assurance décès invalidité... En parrallèle, je me

suis renseigné des prix proposés par les courtiers d'assurance et j'ai trouvé une bonne offre. Lorsque je suis

retourné à la banque postale pour faire la demande de crédit, le conseiller financier en immobilier m'a dit que si

je ne prenais pas l'assurance chez lui, il devait augmenter le taux à 3,85%...

est-ce légal?

est-ce que je peux imposer qu'il fasse le taux comme convenu dans l'offre et prendre l'assurance ailleur?

merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui c'est tout à fait légal, a simulation qu'il vous a faite etait basee en incluant l'assurance dite "groupe" = l'assurance de la banque. En cas de modification d'une seule donnée, la simulation n'est plus identique et donc la Banque postale est en droit d'augmenter son taux, sachant d'autant plus qu'en prenant l'assurance ailleurs, ils gagnent moins d'argent, donc il est normal qu'ils récuperent ce qu'il perde d'un cote...

Par contra attention, vous etes vous demandé pourquoi les assurances ailleurs etaient moins cheres?
Ce sont des assurances individuelles, contrairement à l'assurance groupe qui est mutuelle, l'assurance individuelle vous couvre en tant que personne et de ce fait il vous appartient de suivre votre contrat et d'annoncer à l'assureur toute modification de votre etat de sante qui pourrez de ce fait augmenter le tarif!!

Dans le cadre d'une assurance groupe, vous faites votre declaration initiale et puis aucune modification ne peut intervenir sur la cotisation...

Dans tous les cas le choix vous appartient...

Bon achat
1