Probleme d hygiene dans ma maison

cyril - 17 janv. 2010 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,
je suis locataire dans une maison ancienne et j ai mon proprio qui est très radin (il préfère voir sa maison tomber en ruine que de faire des travaux) donc imposible de dialoguer avec lui et en plus je n ai jamais a faire à lui je doit passer par un agent immobilier
la maison se degrade de jour en jour voici les quelques problemes:
-du mal à chauffer toute les pieces, aucun plafond n est isoler (les plafonds font 3 mètres de haut)
-la toiture est morte il y a des fuites partout, les ardoises tomber par terre, il n y a pas de goutiere donc l eau tombe au pied des murs donc infiltration de l eau dans les murs (des trous partout dans les murs il y a plus de crépit)
-dans le couloir et les WC il y a pas de chauffage? en hiver il fait vraiment très froid
-dans la chambre de ma fille de 3 ans, la tapisserie se décole partout en bas (elle a été faite il y a 3 ans) nous somme donc obliger de mettre un absorbeur d humidité et mettre le chauffage electrique assez fort une bonne partie de l année
-dans notre chambre le matelas moisie
-nous sommes obliger de fermer les portes de chaque pièces pour garder la chaleur donc il fait très froid dans le couloir
-nous payons cher un abonement electrique au 380 mais il y a aucune prise au 380
-une VMC dans la salle de bains qui marche que quand on allume la lumière
-au début des premiere chaleur l humidité remonte, le carrelage de la salle à manger est humide partout
-pour conclure il y a de l humidité partout (a l intérieur des buffets, dans nos armoires ect...)
j aurais voulu savoir a qui je peut m adresser pour obliger le proprio a faire des frais
merci pour vos réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:10
bonjour : Mais vous habitez dans une ruine, en plus avec des plafonds à trois mètres, très difficile à chauffer.

Il y aurait un tel chantier pour remettre tout ça en état que ce n'est pas possible de le faire dans un logement occupé.

Le mieux serait de regarder tranquillement si vous ne trouvez pas autre chose de correct dans le coin.
3
bonjour je pense partir mais j aurais voulus savoir si je peut me faire rembourser les loyer ou électricité pendant tout le temps que j ai habiter la maison
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:35
bonjour : Vous ne pourrez vous faire rien rembourser. Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous confirmera, c'est gratuit. se renseigner en mairie pour trouver l'ADIL;
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
17 janv. 2010 à 14:22
Bonjour
Envoyez quand même un lettre RAR au proprio pour énumérez tout ce que va pas et les réparation à sa charge
Elle vous sera utile sur l'EDL de départ
0
bonjour j ai déja envoyer une lettre RAR à l agent immobilier et ça n a rien changer, j ai réussi une fois à joindre par téléphone le proprio et il m a dit que cette maison il en avait rien à foutre il préfèrerais la laisser tomber en ruine que de la vendre
0