TAXE D HABITATION RESIDENCE SECOND. NON MEUBL

m280371 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison qui deviendra notre résidence secondaire, elle ne sera pas habitable qu'après quelques années de travaux car tout est à faire électricité car trop dangereux, isolation, pas de chauffage à par une cheminée... par conséquent pas habitable est ce que je peux demander au centre des impots une exonération de la taxe d'habitation pour ces différents motifs. merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Pour ne pas payer de TH, il faut que la maison soit vide de meubles et l'administration des impôts demande soit les factures d'eau soit d'électricité.

Il faudrait téléphoner et expliquer que la maison nécessice de gros travaux, qu'il y aura une petite conso d'eau pour les travaux de maçonnerie, et il vaudrait mieux se limiter, et un peu d'électricité pour le fonctionnement de perceuse, de bétonnière par exemple.

Ils vous donneront la marche à suivre. Normalement, il faut demander le dégrèvement par lettre et joindre une copie de facture d'eau par exemple. Ceci dit, il faut la facture de régularisation, pas celle de la conso estimée qui ne correspond à rien en pareil cas.

Il serait bon que la facture d'eau soit malgré tout la plus faible possieble. S'il y a un puits ou une citerne utilisez cette eau au maximum pour les travaux. Vous pourriez même installer 2 ou 3 bidons pour récupérer l'eau de plus, ça suffit amplement pour de la maçonnerie. Vous devriez relever le compteur d'eau à votre entrée en possession des lieux et n'oubliez pas de faire changer les abonnements à votre nom.

Chaque année, il faudra demander le dégrèvement avec copie de facture.
2
Utilisateur anonyme

Peut être.
Mais normalement pour qu'un logement soit considéré comme inhabité car inhabitable, il ne faut aucun abonnement (eau, électricité) et ce même si les compteurs sont en place.
Faites un courrier au centre des impots qui relève de votre résidence pour leur exposer la situation.
Vous ne risquez rien.
Cordialement
0
m280371

bonjour

faut il que j'attende de recevoir la taxe d'habitation ou est ce que je dois anticiper en écrivant au centre des impots. merci
0