Aide juridique

viveta -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

si je refuse mon AJ totale quelles seront les consequences.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous paierez intégralement le montant des frais.

Pourquoi la demander si vous la refuseez par la suite ?
0
viveta

je pense que mon avocat veut se laver les mains!
0
viveta

je voulais changer d'avocat et celui ci ne veut pas!Il veut que je retire ma plante contre lui en ecrivant que je refuse l'aide juridique,or tt cela me semble une grosse piège !de plus il a déjà persu des hono de ma part et ne veut pas les remboursser!le proces est compliqué et de plus me menace de raconter tt aux avocats de la ville.

Je ne sais plus quoi faire!
0
Utilisateur anonyme

Vous aviez l'aide juridictionnelle, votre avocat ne devait pas recevoir d'honoraire de votre part. Il doit vous rembourser.
Il n'a pas à vous contraindre à lui écrire que vous refusez cette aide, si vous le faites il ne vous remboursera pas les honoraires trop perçues. Le piège se trouve là.
Vous pouvez écrire à l'ordre des avocats et signaler les agissements de cet avocat qui me paraissent quelque peu irrégulières.
Trouvez un autre avocat et mettez le au courant.
0
viveta > Utilisateur anonyme

Oui j'ai déja écrit au baôtnnier.Mon avocat était en colère en me disant de vouloir lui mettre un couteau dans le dos!Aussi il m'a dit que tout cela pourrait se retourner contre moi.Est ce que je me rendais compte qu'il pourrez appeler tt ses confrères et que personne ne prendrait mon dossier!
Il m'a dit également d'avoir pris les honoaires en croyant que je renonce à mon AJ.Pour ma part j'ai tombé du ciel!De plus il se dit à vouloir faire une convention de résultat!et de vouloir gagner le procès.
est ce que je peux lui faire confiance après tout ?en tout cas il était très convénquant!
0

Merci pour vos conseils !
0
Utilisateur anonyme > viveta

Vous aviez droit à l'aide juridictionnelle, pourquoi y renonceriez vous ? Franchement cet avocat a des pratiques très particulières, il ne devait pas vous prendre des honoraires. Il croyait que ..... en justice il faut un peu plus que croire, il faut des faits écrits, son argumentation concernant votre abandon de l'aide ne tient pas un instant la route.
Il vous intimide afin que vous le gardiez, sera til aussi convaincant dans sa plaidoirie ?
0

Vous me redonnez du courage .Vos conseils sont très préciseux .Je pense lui dire que je ne retire pas ma lettre contre lui,tant que je ne voie pas du résultat.J'ai plus rien à perdre et c'est à lui de prendre la décision.
je vous remercie encore une foie de votre gentillesse de vouloir me répondre.
0