REPONSE ET DEFENSE

BERTHY22 -  
 patal34 -
Bonjour,
Face à tous ces problèmes d'escroqueries par carte bleuie, je trouve qu'il faudrait créer une association afin de mettre les banques face à leurs responsabilités. Pourquoi afficher à l'arrière les 3 chiffres qui permettent d'utiliser à distance une carte bleue. Pourquoi ces trois chiffres sont indiquées sur la carte il suffirait que soit confidentiel pour éviter l'utilisation de cette carte sur internet. LES BANQUES NOUS IMPOSENT CE SYSTEME !

Cependant je ne sai si vous avez entendu qu'il a été arrétés des "fraudeurs" qui installaient des lecteurs enregistreurs de N° ET coDE des cartes dans les distributeurs. Il faudrait aussi que les banques assurent leurs distributeurs par des moyens de surveillances ou autres. Moi je n'accepte pas de "subir".

4 réponses

Gerard

Je ne comprends pas :

le code confidentiel vous le donneriez par internet ou pas ?
Si vous le donnez il risque d'être intercepté, non ?
Si vous ne le donnez pas....

D'autre part, ne nous leurrons pas, une grande partie des retraits dit effectuées par "piratage" sont le fait de proches qui utilisent le code confidentiel ou de personnes qui ont dérobé le porte carte dans lequel se trouve aussi le fameux code. Alors pourquoi pas sur internet ?

Mais je note avec satisfaction que nous avons trouvé une excellente recrue pour la défense des consommateurs.

Il y a deus associations de consommateurs qui ont u mal à trouver des bénévoles il y a même des gens qui répondent sur les forums…..

Bienvenue !
0
berthy22

Je vous remercie de vos questions :
Oui en effet j'effectuais des achats sur internet sur des sites sensés etre securisés et il y a de fortes chances ques les numéros aient été relevés. OU effectivemen recopiés malencontreusement par un neveu ou autre
Toujours est il que nous ne sommes que deux à la maison et que mon mari n'y est pour rien.

En connaissez vous des associations capables de défendre car malgré les textes et écrits de la Gendarmerie Nationale j'ai à ce jour des débits de 450€ non recrédités par la banque et remontant à plus d'un mois.
Que faire ? Merci de vos conseils CORDIALEMENT BERTHY22
0
Gérard

Il faut exiger le remboursement par votre banque avec éventuellement la franchise de 150 € confirmée par
par l'ordonnance du 15.07.2009.

Pour les association vous avez le choix, mais en cetta matière AFUB et UFC.
0
patal34

Bonjour,

Encore une fois, vous dites que c'est peut etre votre neveu qui a utilisé votre carte... Et le problème c'est la banque parce qu'elle ne securise pas votre carte que vous meme laissez à portée????

Pour info, votre critique a déjà été prise en compte, certaines banques commencent à mettre en place un 2eme niveau de securité, en adressant un SMS de confirmation pour chaque transcation par internet ou bien en demandant la date de naissance...

Pour votre information (bis), le taux de fraude CB represente 0,64% des montants....

Alors essayez une association de defense des abus des operateurs internet ou téléphonique!!!!
0