Achat groupé

ludoc41 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 16 janv. 2010 à 15:36
ludoc41 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 16 janv. 2010 à 15:59
Bonjour,

Moi et une petite équipe de personne souhaitons louer un serveur dédié (équipement informatique), mais il faut que chaque membre me donne 3 € / mois pour pouvoir payer cet équipement.

Moyen de paument :
-mandat postale
-paypal
-chèque
-allopass (micro paiement)

Problème :

Je vais avoir pas mal d'argent qui va rentrer / mois et je me demande si je n'aurai pas de problème avec les impôts.
Autre précision importante, je suis mineur.
Si il y a d'éventuel déclaration fiscale à faire, je peux le faire faire par une personne majeur.
----------------------------------

Les Webmestres peuvent choisir d'installer de la publicité sur un site web personnel.
Bien entendu, les rémunération touchées doivent ete déclaré.
Mais en tant que quoi ?
J'imagine qu'en étant mineur c'est impossible ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 65
16 janv. 2010 à 15:56
à ta place, je créerais une association loi 1901 sans but lucratif (c'est quasiment gratuit (sauf droits d'enregistrement)) et ça te permettra, sous couvert d'un majeur, de pouvoir ouvrir un compte bancaire sur lequel tu pourras mettre l'argent que tu percevras de tes collègues. De plus, si c'est de l'achat groupé, tu ne vas surement pas prélevé de commission donc tu ne gagneras pas d'argent personnellement ! (donc tu rentres dans le cadre d'une association).
Après si tu ne veux pas faire ces démarches, si l'argent que tu perçois rentre puis ressort... je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire ! Ce n'est pas un revenu, c'est de l'argent qui transite par ton compte...
Ce n'est que mon avis,... à voir !
0