Bonjour,
voilà mon problème:
il y a 4 mois j'ai acheté une clio II dci65ch de 2004.
J'ai remarqué il y a quelques semaines, que de temps en temps, quand j'accèlère bien, elle monte dans les tours mais n'avance qu'après (comme si j'accèlèrais en laissant la pedale d'embrayage un peu enoncée). le soucis c'est qu'il y a 15 jours, j'ai fais 900 km et durant mon voyage, elle l'a fait plein de fois. Dans une côte, elle n'accèlèrait plus du tout! le lendemain je m'arrête chez autoleclerc, un garagiste(sans regarder ma voiture, juste en lui expliquant mon problème) me dit qu'il s'agit surement de mon embrayage...Bon, du coup je me dit, j'attends de voir comment ca evolue. Et quelques jours après, pareil : j'ai fais pas mal de km et c'était une cata pour avancer, je bloquais à 100km! sympa pour doubler!!! et par contre, en rentrant, nickel, elle n'a pas déconné...
Le lendemain je l'emmene pour la réparer chez autoleclerc................
Accueil moyen, en allant jusqu'au garage m'a voiture n'a pas déconné et le garagiste me dit "il aurait fallut venir quand la voiture disfonctionnait" sauf que c'était dimanche andouille!!! Bref, je lui explique mon pb et il a fallut que j'insiste pour qu'il veuille bien la regarder!
Je la recupère et il me sort une feuille de points de controle (+ de 20euros) et me dit qu'il faut que j'aille chez renault, car la pièce doit etre changée par le concessionnaire.
OK pas tetue la fille...........je vais chez renault et ils me disent qu'ils vont refaire les points de control. Et ils trouvent la faille : la valve egr est encrassée est doit etre changée : environ 450euros (mo+pièce)!!!et il essai en + de me baratiner que mes bougies doivent etre changées.ma voiture démarre très bien donc tes bougies tu te garde. merci!!!
Mon problème est que 2 jours après, j'ai fais beaucoup de route et ma voiture..............continue à monter dans les tours sans accélérer immediatement!!!!
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp!!! je ne fais pas confiance aux garagistes (dsl pour ceux qui lisent ce mail) je ne m'y connais pas en mécanique et j'ai toujours peur de me fiare avoir!!!
Le fait que ma voiture n'avance plus à certain moment et le fait qu'elle monte dans les tours, est ce que c'est un problème lié?
Si c'est la vanne EGR, ton véhicle aura tendance a broutter au ralentis quand tu roules.
Et le soucis d'embrayage c'est quand tu montes dans les tours et ton véhicule n'avance pas.
Ce sont 2 pannes bien différentes.
bonjour, ayant eu des soucis sur une clio2 1.5ldci65, une valve egr ne se change pas, elle se nettoie (et ça coute 20€).
ce probleme de tours, je le rencontre aujourd'hui sur une c3 1.4lhdi55. à mon avis il s'agit d'un probleme d'embrayage.
cordialement, et curieuse de savoir la suite de vos procédures?
c'est pas l'embrayage !!!!!
J'ai eu le même soucis sur ma voiture , j'ai changé l'embrayage en décembre , et là ça recommence donc c'est pas ça mais c'est quoi alors ?????
je passe la par hasard en cherchant de l'huile de boite pour ma clio et j'ai u ce souci sur la mienne je connais du mond chez renault et le souci d'apres la mienne vient du moteur pas a pas sous la pedale d'accelerateur
quand on fait trop de ville ba arriver sur autorooute la voiture comprend rien et vice et versa
il faut mettre la valise et le reregler
bonjour a tous, je vien paticiper au sujet car ma clio williams de 93 a le meme souci. Lors de forte accélération la voiture accelere dans le vent, comme préciser dans le sujet. je pense moi meme que cela viendrai plutot de l'embrayage peut etre du disque principalement. j'ai remarquer que ma pedale d'embrayage est devenu plus souple depuis peu.
La facture chez renault va etre corsé je pense!! i quelqu'un a deja eu ce probleme qu'il nous fasse signe.
bonne journée a tous.
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que vous sur ma 205 et on m'a conseillé de changer mon embrayage j'ai donc achété mon embrayage 94euros et je l'ai monté tout seul! le devis du garagiste était vraiment abusé 500euros pièce plus montage mon choix a été vite fait!!
Bonjour, même problème d'embrayage avec une clio achetée neuve en 2010. Seulement pour moi le problème est apparue après ma 1ère révision chez mon garagiste habituel (chez qui je n'ai pas acheté ma voiture, je suis bête aussi).
C'est ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un réglage de l'embrayage qui permet de faire en sorte que celui ci s'use vite ou moin vite. 2 solutions: 1)Trouver le moyen de regler moi même. 2) Achter Allemand.