Clio II problème d'embrayage ou de valve egr?

vanbzh - 16 janv. 2010 à 15:34
 joker - 28 avril 2013 à 13:02
Bonjour,
voilà mon problème:
il y a 4 mois j'ai acheté une clio II dci65ch de 2004.
J'ai remarqué il y a quelques semaines, que de temps en temps, quand j'accèlère bien, elle monte dans les tours mais n'avance qu'après (comme si j'accèlèrais en laissant la pedale d'embrayage un peu enoncée). le soucis c'est qu'il y a 15 jours, j'ai fais 900 km et durant mon voyage, elle l'a fait plein de fois. Dans une côte, elle n'accèlèrait plus du tout! le lendemain je m'arrête chez autoleclerc, un garagiste(sans regarder ma voiture, juste en lui expliquant mon problème) me dit qu'il s'agit surement de mon embrayage...Bon, du coup je me dit, j'attends de voir comment ca evolue. Et quelques jours après, pareil : j'ai fais pas mal de km et c'était une cata pour avancer, je bloquais à 100km! sympa pour doubler!!! et par contre, en rentrant, nickel, elle n'a pas déconné...
Le lendemain je l'emmene pour la réparer chez autoleclerc................
Accueil moyen, en allant jusqu'au garage m'a voiture n'a pas déconné et le garagiste me dit "il aurait fallut venir quand la voiture disfonctionnait" sauf que c'était dimanche andouille!!! Bref, je lui explique mon pb et il a fallut que j'insiste pour qu'il veuille bien la regarder!
Je la recupère et il me sort une feuille de points de controle (+ de 20euros) et me dit qu'il faut que j'aille chez renault, car la pièce doit etre changée par le concessionnaire.
OK pas tetue la fille...........je vais chez renault et ils me disent qu'ils vont refaire les points de control. Et ils trouvent la faille : la valve egr est encrassée est doit etre changée : environ 450euros (mo+pièce)!!!et il essai en + de me baratiner que mes bougies doivent etre changées.ma voiture démarre très bien donc tes bougies tu te garde. merci!!!
Mon problème est que 2 jours après, j'ai fais beaucoup de route et ma voiture..............continue à monter dans les tours sans accélérer immediatement!!!!

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp!!! je ne fais pas confiance aux garagistes (dsl pour ceux qui lisent ce mail) je ne m'y connais pas en mécanique et j'ai toujours peur de me fiare avoir!!!

Le fait que ma voiture n'avance plus à certain moment et le fait qu'elle monte dans les tours, est ce que c'est un problème lié?

MERCI pour vos réponses

11 réponses

djazayri19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 12
28 avril 2013 à 12:15
pour vérifier l'embrayage utiliser cette méthode efficace et utiliser par plusieurs mécano : https://www.youtube.com/watch?v=B2Lsb59emHE
15