Reffus des offres de banque non conforme

milabel -  
 milabel -
Bonjour,
j'ai signé le compromis pour l'achat d'une maison le 04/07/2009, j'ai déposé des demandes de prêt par le biais de l'agence qui m'ont été refusées, ,mais ces refus ont été adressés à l'agence immobilière qui n'ont pas voulu me les donner, car j'ai manifesté mon désir de me rétracter, et m'ont convaincue de passer par un courtier, en effet j'ai eu un accord en octobre et reçue les offres le 09/12/09 . Or ces offres de la banque ne correspondent pas au financement stipulé dans le compromis de vente ni en montant ni en taux ni en durée, et aussi largement supérieure à ma capacité d'endettement.
Alors j'ai décidé par précaution de refuser ces offres surtout que c'est un crédit relais et que mon bien n'est toujours pas vendu, j'ai envoyé des LRAAR à l'agence , à la banque, au notaire et aux vendeurs , ces derniers ont décidé de me poursuivre en justice, je suis une femme seule avec trois enfants à charge et avec un salaire de 1560E/mois, les mensualités que la banque me propose sont de 836EUR , plus l'assurance habitat 51E/mois, et un crédit que je dois prendre pour payer le courtier 100EUR/moi, je devrais à la banque 987EURO/mois. sans oublier que je supporte encore les charges de mon appartement 405/mois, il me restera quoi pour vivre, je n'aurai que mes yeux pour pleurer si j 'accepte l'offre de la banque. je vous prie de m'éclairer dans cette affaire
qui m'empêche de dormir depuis que j'ai signé le compromis. Car à la base je n'étais même pas convaincue de cette maison et je l'ai dit à l'agence, mais sous l'effet de la manipulation de suivais leurs conseil abusif.
MERCI DE ME REPENDRE RAPIDEMENT

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Laissez les vous poursuivre et vous pourrez vous expliquer au tribunal. Si votre salaire est 1560 €, vous avez trois enfant et vous êtes seule, je ne vois pas comment vous pourrez être condamnée. Maintenant, vous indiquez qu'il s'agit d'un prêt relais, pouvez-vous indiquer précisément, qu'elle sera votre mensualité si le bien est vendu ?
0
milabel

BONSOIR,
je vous remercie de m'avoir répondu,
si mon bien est vendu mes mensualités seront de 695euros environ, mais est ce que vous pensez qu'ils peuvent se baser sur cela. et non pas prendre en consideration les conditions suspensives , sachant que le prêt que me propose la banque n'est pas conforme au plan de financement. Tous le monde me dit laissez les courrir, mais moi je crains d'être condamnée à leur payer les 10% ainsi que les indémnités du retard. Surtout maintenant même si je vends mon bien , je n'ai aucune envie d'acheter cette maison, car depuis que j'ai signé le compromis j'ai un poids sur le coeur que je n'ai jamais compris, d'ailleurs je l'avais dit à l'agence que je ne sentais pas cette maison,
Sincerment j'ai de la peine pour les vendeurs, et je suis vraiment désolée, mais je dis que ce n'est pas de ma faute car l'agence a tout fait pour aboutir cette vente , sans tenir informé les vendeurs des difficultés d'obtention de credit et aussi de ma situation.Si l'agent immobilier m'avait écouté , cela n'aurait pas durer tout ce temps.
Maintenant c'est parti, j'attend mon sort.
Et si quelqu'un a des exemples de jugement pour une situation pareille, j'aimerai bien savoir. merci
0