Mutuelle obligatoire et changement de statut

Benedicte - 15 janv. 2010 à 14:20
 GSILLY - 17 janv. 2010 à 08:05
Bonjour,

Je suis dans la même entreprise depuis presque 3 ans. Je viens de passer cadre et on m'impose cette mutuelle de groupe qui était déjà existante à mon embauche, puis-je la refuser sachant que nous avons déjà une mutuelle familiale de notre côté bien plus intéressante ?

Merci pour votre réponse.

Benedicte
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous ne pouvez pas refuser une Mutuelle complémentaire obligatoire, car elle fait partie intégrante de votre Contrat de Travail.
Par contre, il faut savoir que dès lors qu'une Mutuelle est obligatoire, la cotisation correspondante est Déduite de votre montant Imposable Mensuel.
Il faut aussi savoir que le fait d'avoir 2 mutuelles, vous avez le droit de faire jouer les 2 mutuelles dans le cas où une dépense ne serait pas intégralement couverte par la première Mutuelle. (Peut etre très intéressant notamment pour le Dentaire et L'optique)
Dans ce cas, il faut fournir à votre Mutuelle les justificatifs des remboursements Sécurité Sociale et le votre première Mutuelle afin d'obtenir le complément éventuel.
En tout état de cause, les remboursements au total (SS + 1ère Mutuelle + 2ème Mutuelle) ne peuvent excéder le prix rééllement payé.
Salutations.
G.SILLY/ Ancien Directeur de Mutuelle.
0