Pb général avec mon proprio...

Virg57 - 15 janv. 2010 à 13:28
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 janv. 2010 à 17:56
Bonjour,
Voila 7 mois que je viens d'emménager dans mon appartement (ancien batiment totalement rénové). Nous sommes les premiers à habiter les lieux. Depuis le mois de juillet que nous sommes installer nous avons rencontrer beaucoup de problèmes pour un appart neufs cad :
- pb de plomberie (fuite dans la cuisne qui a été réglé)
- pb avec l'interphone (nous sommes obliger de descendre 2étages pour ouvrir a nos invités), toujours pas réglé
- la tuyauterie se met a gelé dès ke les températures sont négatives (donc pas d'eau pendant 3 - 4 jours), toujours pas réglé
- le chauffage n'est pas celui que le proprio avait commandé à celui qui a fait les travaux (il voulait des radieurs catA et on a des catC) du coup je me retrouve avec des factures edf de 415€ pour 90m², toujours pas réglé
- pb d'adresse( les papiers pour la caf ont été fait au 8 de la rue alors que nous habitons au 6), il dit que ca fait rien...
Quelqu'un pourrait me conseiller pck bientot il peut porter plainte contre moi pour harcelement si je continue a faire comme ca pour que tout soit réglé. j'ai essayer de ne pas lui payer un mois de loyer pour voir s'il allait bouger mais non il nous a même pas tel pour nous en parler du coup j'ai quand même envoyé 2 loyers le mois d'après.
BRef ca fait 7 mois que je lui cours après pour tout ca et il ne fait jamais rien...
Merci de votre aide...

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 janv. 2010 à 17:56
Bonjour ,

Faites un courrier a votre proprio pour lui rappeler tout ce qui ne va pas. Vous le mettez en demure d'intervenir avant le ..(laissez lui un delai raisonnable) ... faute de quoi, vous demanderez au tribunal d'instance de le condamner a faire faire et vous autoriser a consigner les loyers.

Je rappelle que vous devez faire le courrier en LR/AR et vous en gardez une copie sur laquelle vous agrafferez l'avis de reception.

En le "menacant" de toucher a son porte monnaie, il devrait reagir.

Si ce n'est pas indiscret, ou habitez vous ?
0