Droit au chomage apres demission

sandbelle - 15 janv. 2010 à 11:13
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 15 janv. 2010 à 11:19
Bonjour,
je suis en cdd dans une maison de retraite Précédemment j'ai démissionnée d'une autre maison de retraite car suite aux conditions de travail et de traitements aux résidents, j'ai fais une dénonciations a la dass . Ce travail ne correspondait pas à mon éthique .
Etant enceinte, je ne souhaite pas signé un cdi que je ne pourrai honoré trés rapidement
Ma question est : étant donné le motif de ma démission de mon précéant emploi, combien de temps dois je travailler afin d'ouvrir mes droits de chomage n'ayant pu fair de démission ou licenciement à l'amiable .
cordialeemnt

1 réponse

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
15 janv. 2010 à 11:19
Normalement quand on démissionne on a pas le droit au chômage. Cependant au bout de 4 mois vos droits sont rééxaminés et normalement par la suite vous pouvez de nouveau en bénéficier. Mais cela dépend de votre dossier et des droits que vous avez déjà ouverts. Et cela fait donc 4 mois sans indemnités. SI vous avez la possibilité d'avoir un CDI ça serait dommage de le refuser...
0