Etudiante salariée + demission + chomage

mabowie - 15 janv. 2010 à 03:51
 mabowie - 15 janv. 2010 à 20:55
Bonjour,
Je suis étudiante boursière et salariée à Paris. Je finis mon master en Juin (septembre au plus tard), après lequel je compte trouver un travail à temps plein. Etant donné que je ne pourrai plus bénéficier de mon logement étudiant et de ma bourse d'études, je vais devoir quitter Paris pour des raisons financières et donc démissioner de mon travail actuel (baby-sitter en CDI à temps partiel). Dans ce cas, aurai-je droit aux allocations chômage en attendant de trouver un travail ?
Si je reste vivre à Paris et que je démissione de mon travail actuel pour me consacrer à la recherche d'un emploi à temps complet, aurai-je le droit aux allocations chômage le temps de trouver un emploi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Personne pour me répondre ?
0
Bonjour,

Si tu démissionnes, tu ne peux absolument pas toucher le chômage. Il faut que tu sois licenciée (donc privée d'emploi non volontairement) et que tu aies suffisamment cotisé pour toucher le chômage.

En plus, comme tu étais étudiante, même en ayant travaillé, je ne suis pas sûre que tu aies cotisé au chômage. Le mieux serait de téléphoner au pôle emploi, ils sauront te répondre.

Bon courage.
0
Merci pour votre réponse. Je vais contacter le pôle emploi dans ce cas.
0