Comment habité en France en etant mineur

TiiTi - 14 janv. 2010 à 13:14
 tiiti - 21 janv. 2010 à 11:02
Bonjour,
J'ai 17 ans et vie en france depuis 8 mois, avec mon copain qui a 20 ans . mes parents sont en accord au faites je reside en france vu que je suis encore mineur et n'aurai que 18 an le o2 décembre 2010. j'aimerais savoir si il me faut une carte de séjour ou si je pourrais prendre la nationalitée francaise en me paxant ou quoi que se soit et si il n'y a pa d'autre recourt au fete que je devrais attendre 5 a 4 an en france avant de pouvoir avoir la nationalité. Ai-je le droit de restée ? et comment , avec quel droit ai-je le droit de resster . ou dois-je me rensseigner ?
A voir également:

4 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
14 janv. 2010 à 14:45
Bonjour,
Il faut savoir que le fait que vous soyez mineur en France ne vous donnera pas de plein droit à la nationalité française lors de votre majorité.Pour remplir cette condition il faut naitre en France et y résider pendant un certain nombre d'années.Lorsque vous aurez 18 ans vous serez expulsable (c'est à dire lors d'un controle de police vous risquerez de vous faire embarquer).
Pour vous pacser ou vous marier,il faudra l'autorisation de vos parents puisque vous etes mineur,
Le mariage peut sous certaines conditions vous donner la nationalité notament avoir un titre de séjour et avoir quatre ans de vie commune avec votre future epoux.

bon courage,
0
je vais devoir opter pour le mariage car pour etre paxer j'ai l'accord de mes parents ;) mais il faut que je soi emanssiper et sela ne se fais plus en belgqiue ARFF.. je suis européenne donc mon copain me dis que j'aurai doffice la carte de séjour , est ce vrai ? ou est ce que apres le amriage je devrais entammer des procédures de demande ?? repondé mersi sa maiderais beaucoup .
0
Bonjour..
1- Pour le mariage il faut avoir atteint la majorité (18 ans..) , sauf cas grave donnant lieu à une dispense...
2- Si tu es de nationalité U.E pas de pb pour résider en France...
Tu pourras obtenir la N.F en tant que 'conjoint de français ' au bout de 4 ans me semble t'il...
Pas besoin de carte de séjours pour les Citoyens U.E..
Donc le mieux est d'attendre tes 18 ans.. Patience..
Bonne suite!
0
PS: il te faut quand même une 'autorisation de sortie du territoire' délivrée par l'Administration belge... C'est à tes parents de la demander..
A+
0
DONC Si JE VEUX RESSTER HABiiTER EN SE MOMENT VU MA MiNORiTER JE DOi DEMANDER MON OTORiSATiON DE QiTER LE TERRiTOiR OQ.
ET JATTENDRE MA MAJORiiTER MAiS J'Ai DOFiiCE LE DROiT DABiTER EN FRANCE ALOR AVEC LE TRUC MARiER A UN NATiONALiTER FRANCAiS ..
MERSSi DE MAVOiR REPONDU J'EN SAiS DEJA UN PEUX PLUS .
0