Problème de virement en retard entraine frais
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir d'un frais pour prélèvement impayé, posé par l'agence immobilière. Il s'avère que le virement de mon colocataire, sensé arrivé sur mon compte le 9 de chaque mois, est arrivé le 12. Du coup, lorsque le prélèvement a voulu se faire le 10, n'ayant pas la part de mon colocataire ni assez d'argent pour compenser, le prélèvement a été rejeté.
Cependant, sauf erreur de ma part, le fautif est la banque de mon colocataire qui n'a pas fait le virement à temps. Ai-je un moyen de protester et de me faire rembourser ces 10 euros?
C'est pas grand chose certe, mais sur le principe ça me dérange...
Je viens de m'apercevoir d'un frais pour prélèvement impayé, posé par l'agence immobilière. Il s'avère que le virement de mon colocataire, sensé arrivé sur mon compte le 9 de chaque mois, est arrivé le 12. Du coup, lorsque le prélèvement a voulu se faire le 10, n'ayant pas la part de mon colocataire ni assez d'argent pour compenser, le prélèvement a été rejeté.
Cependant, sauf erreur de ma part, le fautif est la banque de mon colocataire qui n'a pas fait le virement à temps. Ai-je un moyen de protester et de me faire rembourser ces 10 euros?
C'est pas grand chose certe, mais sur le principe ça me dérange...
A voir également:
- Problème de virement en retard entraine frais
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- J'ai recu un virement inconnu - Forum compte bancaire
- A quelle heure virement salaire ✓ - Forum compte bancaire
6 réponses
En tout état de cause, si vous n'avez pas les disponibilités et que seul le virement de votre coloc vous permet d'honorer votre prélèvement, le décalage d'une journée (9 pour le 10) est trop court. Vous aurez le problème de nombreuses fois.
Décalez le prélèvement au 15 ou le virement de votre coloc au 5 du mois.
Décalez le prélèvement au 15 ou le virement de votre coloc au 5 du mois.
D'un point de vue légal, je suis sûr de rien. 'est juste d'un point de vue logique, s'ils avaient fait le virement dans les délais, comme ils auraient du, j'aurai pas eu de prélèvement refusé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il convient donc que votre colocataire écrive au service clients de sa banque pour demander les causes du retard anormal.
Les banques sont tenues depuis le 01.11.2009 d'exécuter les ordres de virements dans un délai de trois jours
ouvrables maximum entre la réception de l'ordre du donneur d'ordre et le crédit sur le compte de la banque du bénéficiaire.
Vote colocataire s'appuie sur ce texte (article L133-13 du Code monétaire et financier). Il vérifie en même tems si la date demandée pour son virement permanent permet de bien respecter la date d'arrivée sur votre compte (jours "ouvrables»).
Les banques sont tenues depuis le 01.11.2009 d'exécuter les ordres de virements dans un délai de trois jours
ouvrables maximum entre la réception de l'ordre du donneur d'ordre et le crédit sur le compte de la banque du bénéficiaire.
Vote colocataire s'appuie sur ce texte (article L133-13 du Code monétaire et financier). Il vérifie en même tems si la date demandée pour son virement permanent permet de bien respecter la date d'arrivée sur votre compte (jours "ouvrables»).