Ancien/Nouveau locataire

Nathalielai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 14 janv. 2010 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 13:20
Bonjour,

Je viens de louer un appartement. J'ai reçu deux clés.

Je voulais savoir si le propriétaire a le devoir de changer la serrure ou c'est le locataire qui doit le faire?
Je ne suis pas très rassurée car si l'ancien locataire est malhonnête, il peut garder un double des clés et revenir dans son ancien appart pour faire un vol sans effraction...

J'ai lu dans plusieurs forums que le vol sans effraction n'est pas couvert par l'assurance. C'est pour cela que je m'inquiète à propos d'un éventuel ancien locataire malhonnête.

Pour résumer :
- Le proprio a t-il le devoir de changer la serrure?
- Dois-je changer la serrure?
- Si oui, est ce que le changement de serrure sera totalement à mes frais?
- En cas de vol sans effraction, que faire?

Merci de m'éclairer dans tout cela ^^

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
14 janv. 2010 à 10:49
Bonjour ,

Changer un barillet de serrure ne conduit pas a une depense excessive et se fait trés facilement.

Conservez le barillet actuel et vous le remettrez en place lors de votre depart de ce logement. Ne perdez pas les clés surtout.
0
Nathalielai Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
14 janv. 2010 à 11:08
Question stupide ^^ :
- Comment change-ton un barillet?
- Est ce que les barillets qu'on trouve à Leroy Merlin par exemple sont uniques?

Désolé pour mon ignorance ><
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
14 janv. 2010 à 13:16
Bonjour,
Non ce n'est pas une question stupide. Vous avez surement autour de vous quelqu'un (un voisin..) qui peut vous aider. IL y a juste une vis à enlever et le tour est joué. ILes barillets ne sont pas uniques, i faut juste veiller lorsque vous en achetez un autre (à Leroy Merlin ou ailleurs) qu'il ait la même longueur que l'ancien et pour celà il faut le démonter.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 13:20
bonjour : Vous pouvez parler de vos inquiétudes à votre propriétaire pour voir ce qu'il en dit.

Les propriétaires finissent par connaître leurs locataires. Personnellement deux fois j'ai changé les barrillets au départ de deux locataires qui m'inspiraient pas trop, par sécurité. Avec les autres, je n'avais pas de craintes, et d'ailleurs il n'y a jamais eu de problème.
0