Problème de succession paternelle.

parisienne4 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 01:19
 parisienne4 - 14 janv. 2010 à 12:50
Bonjour,
Je suis tellement désespérée et n'ayant personne à qui me confier, que je me dècide à me confier.
Mon père étant décédé depuis 1983 en laissant 3 propriétés hypothéquées, mes 4 co-hériters et moi avons hérités d'un lourd passif.
Pour préserver les biens familliaux, je me suis saignée sang et eaux en payant les traites bancaires.
Je me suis sacrifiée jusqu'au 31 dec 2009.
N'ayant plus les moyens de faire face, mes co-héritiers m'ont assignés en justice pour réddition de comptes.
Cependant, l'héritage paternel est essentiellement constitué de dettes.
Mes demi-soeurs qui m'assignent font valoir le fait que j'ai l'obligation de continuer à payer car au moment du dècès de mon père elles étaient mineures.
Cependant sachez que depuis 1996, elles sont majeures et vaccinées.
J'ai toujours pris sur moi cette dette sans broncher, mais maintenant cela retombe sur moi.
Pourriez vous me donner des conseils pour sortir de cette impasse.
Sachez qu'il reste la moitié de la dette à payer ; je ne donnerais plus un sou car j'ai largement payer et contribuer à la préservation de ces 3 maisons.
Pouvez vous me conseiller judicieusement ? MERCI D'AVANCE.

2 réponses

Bonjour,
Prenez un R.D.V avec le Notaire qui avait suivi cette succession et demandez-lui son avis si
ce n'est déjà fait. Vous avez aussi la possibilité de prendre un R.D.V à la Mairie pour consulter
un Avocat gratuitement (à préciser le sujet) ou au Palais de Justice.
Vos ' demi-soeurs ' Mineur au moment de la disparition de votre Père, ont certainement été
représentées par une personne pour bénéficier de leurs parts de la succession. Courage... et
ce n'est pas maintenant qu'il faut baisser les bras. Il faut vous faire aider.
Cordialement.
0
Merci beaucoup à Paris d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai pris acte des conseils et je vais consulter un avocat.
Encore une fois merci.
0