Conseil location maison
50cent85
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,je demande votre aide car la je suis perdu avec mon amie on c est louer une location de maison en passant par une agence et donc c est mois ki ai deposer la caution.donc depuis la mi decembre nous ne somme plus ensemble et elle ma mi dehors en recuperant mes clefs j ai donc fat un courrier simple au proprietaire pour reclamer ma caution et lui espliquer que je ne vivai plui la ba ilo a transmi ma lettre a l agence et elle me soutien que c est pour eu un preavis de depart donc kel commen sa va se passer pour moi??
A voir également:
- Conseil location maison
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location meublée - Guide
2 réponses
bonjour : normalement vous êtes toujours responsable du paiement du loyer tant que votre ex amie occupe le logement. Et l'agence n'a pas à vous rendre la caution, ce serait à votre amie à vous la rendre.
Il vaudrait mieux convaincre votre amie de quitter le logement, si vous ne voulez pas avoir de problème. Il ne fallait pas louer si vous ne vous entendiez pas bien.
Il vaudrait mieux convaincre votre amie de quitter le logement, si vous ne voulez pas avoir de problème. Il ne fallait pas louer si vous ne vous entendiez pas bien.
50cent85
oui sauf que je ne pouvais pas savoir se qui allai sepasser avec elle donc l agence a raison de dire que mon courrier simple est comme un preavi de depart??
50cent85
un preavis de depart sa se fait bien avec une lettre et un a.r??
50cent85
>
50cent85
aider moi svp
bonjour : Une lettre de préavis est tout aussi valable sans être recommandée avec AR. Le fait de faire une LR AR, c'est simplement pour sécuriser, pour que le destinataire ne dise pas qu'il ne l'a pas reçue, mais là il l'a bien reçue, donc si vous avez signalé que vous partiez, c'est bien une lettre de congé.
Essayez de discuter et de trouver un moyen d'entente. Mais si votre amie vous a mis dehors, elle n'est pas dans son droit, elle de vous avoir mis dehors si vous étiez co titulaire du bail.
Il vaudrait mieux que ce logement soit libéré aussi par votre ami, ainsi l'affaire serait close.
Essayez de discuter et de trouver un moyen d'entente. Mais si votre amie vous a mis dehors, elle n'est pas dans son droit, elle de vous avoir mis dehors si vous étiez co titulaire du bail.
Il vaudrait mieux que ce logement soit libéré aussi par votre ami, ainsi l'affaire serait close.