Se rétracter après un démarchage téléphonique [Résolu/Fermé]

Isa83 - 11 janv. 2010 à 11:40 - Dernière réponse :  clara
- 10 août 2010 à 00:01
Bonjour,
J'ai été démarchée à domicile (par téléphone) par un site de vente immobilière à qui j'ai donné mes coordonnées bancaires. Cela s'est passé il y a moins de 7 jours et j'ai envoyé dans les 3 jours qui ont suivi un mail suivi d'une lettre recommandée avec accusé de réception pour casser ce contrat. Je n'ai aucune nouvelle pour le moment et l'annonce reste telle quelle, comme si rien ne s'était passé...Que puis-je faire de plus? Ce site de vente peut-il ignorer mes courriers et faire comme si je ne m'étais pas rétractée?
Afficher la suite 

13 réponses

Ptitangemarie 1159 Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 11 janv. 2010 à 11:46
0
Merci
Vous avez respecté le délai de rétractation. Vous avez le reçu de votre lettre recommandé? Je veux dire la preuve qu'ils ont eu la lettre dans les temps? Si oui vous n'avez normalement rien à craindre.
Oui j'ai bien une preuve d'avoir fait les choses dans les temps impartis. J'espère que cela suffira...Merci pour votre réponse en tous cas et désolée d'avoir répondu si tard.
Cordialement.
gerber1 15398 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2010 à 12:27
0
Merci
Vente immobilière,donc vous avez signé des documents : compromis de vente,Ect...
gerber1 15398 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2010 à 12:29
0
Merci
Si vous n'avez rien signé et verser aucune somme d'argent.
Vous n'avez pas à vous inquiéter.
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 11 janv. 2010 à 12:37
0
Merci
Heu....c'est quoi ce site ?? Et pourquoi avez vous donné vos coordonnées bancaires par téléphone ??
C'est Entreparticuliers.com
J'ai accepté le contrat sous la pression de la démarcheuse qui m'a raconté des trucs mensongers..............
0
Merci
Quand vous dites "j'ai donné mes coordonnées bancaires".
A quoi faites vous allusion : RIB ou réfèrences de votre CB ?
Pour la suite éventuelle, il peut être important de savoir d'où cela va tomber !
Parce que ce n'est pas parce que vous n'avez rien signé que les débits ne vont pas arriver ....
A votre disposition.
Cordialement
J'ai transmis mon n° de carte bleue, mais comme il s'agit d'une grosse boite (type La Redoute, mais pour l'immobilier), je ne me suis pas trop inquiété...sur le coup! Comme quoi le bon sens (je pensais en avoir un minimum) peut s'avérer très volatile. Je m'active pour essayer d'enrayer la machine. Merci en tous cas pour votre réponse.
Cordialement.
gerber1 15398 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2010 à 18:09
0
Merci
ISA 83, doit etre perdu dans la neige ,10 cm en P.A.C.A
c'est pour celà qu'il ne répond plus
Merci pour votre réponse, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. C'est vrai que nous sommes sous la neige ceci étant dit. Je prends note de tout ce qui a été dit, et je suis d'accord avec Aragon, "rien n'est jamais acquis à l'homme...", même le bon sens élémentaire d'ailleurs (là je parle pour moi...).
Cordialement
0
Merci
Avec votre bnumèro de CB vous risquez de voir votre compte débité sous peu.
La parade si cela arrive :
demander à votre banque de rejeter l'opération (même si elle est passée sur votre compte).
0
Merci
J'ai le même problème avec un site immobilier, ( ce doit être le même ).........Aucune réponse et je ne sais quoi faire. Il faut dénoncer ces pratiques à l'UFC Que Choisir, car c'est inadmissible....
0
Merci
Bonsoir,

Je me suis abonnée pat téléphone pour avoir internet chez moi auprès de numéricable pour ne pas citer......

Bien évidement j'ai donné mon numéro de cb, et j'ai opté pour une formule.

Le lendemain aprés reflexion, j'envoie une lettre av ar de résiliation, et je les averti par téléphone (j'ai l'accusé de reception).

40€ sont débité sur mon compte avant la récéption de ma lettre, je régle le malentendu par téléphone on doit me rembourser soit disant.

Aprés l'accusé de reception de ma lettre, je reçois un colis (la box) que je refuse,
250€ sont débités sur mon compte quelques jours plus tard!!!!!!!

J'attends toujours le remboursement dont les interets sont à leur profit.
J'ai menacé de porter plainte, envoyer deux lettres av ar et que je les harcélent au télephone, pour avoir soit disant le remboursement la semaine prochaine.

MORALITE SOYEZ FERME ET EXPEDITIVE ENVOYER UNE LETTRE AVEC AR EN LEUR INDIQUANT QUE SI VOTRE ANNONCE EST TOUJOURS EN LIGNE VOUS DEPOSEREZ PLAINTE

ILS LE FONT EXPRES MON ARGENT LEUR FAIT DE LA TRESORIE VOTRE ANNONCE ALIMENTE ET PROMOUVOIT LEUR SITE PERSONNE NE PORTE PLAINTE
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une