Loueur en meublé professionnel
clavet
-
clavet -
clavet -
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir une salle de réception vendue avec un gite comportant des couchages et des sanitaires. Le tout est en activité et parfaitement aux normes. Les propriétaires actuels l'exploitent en temps qu'activité secondaire, ils ont choisi le régime de loueur en meublé non professionnel. Je souhaiterais pour ma part en faire mon activité principale : puis-je obtenir le statut de loueur meublé professionnel ? Je vise un chiffre d'affaire de 60 000€, je dépasserai donc le seuil requis, mais je m'interroge sur la particularité de mon activité, qui n'est pas explicitement nommée. Devrais-je considérer le bien immobilier plutôt comme un gite ? D'autre part, pouvez-vous me confirmer que cette activité est bien exonérée de TVA ?
D'avance un grand merci pour votre aide !
Je souhaiterais acquérir une salle de réception vendue avec un gite comportant des couchages et des sanitaires. Le tout est en activité et parfaitement aux normes. Les propriétaires actuels l'exploitent en temps qu'activité secondaire, ils ont choisi le régime de loueur en meublé non professionnel. Je souhaiterais pour ma part en faire mon activité principale : puis-je obtenir le statut de loueur meublé professionnel ? Je vise un chiffre d'affaire de 60 000€, je dépasserai donc le seuil requis, mais je m'interroge sur la particularité de mon activité, qui n'est pas explicitement nommée. Devrais-je considérer le bien immobilier plutôt comme un gite ? D'autre part, pouvez-vous me confirmer que cette activité est bien exonérée de TVA ?
D'avance un grand merci pour votre aide !
A voir également:
- Loueur en meublé professionnel
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Loueur meublé non professionnel - Guide
- Loueur meublé professionnel - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour louer en meublé professionnel est sympa si le propriétaire souhaite mettre fin à votre bail si quelques chose ne lui convenait pas d'un autre coté ce bail vous permet de pouvoir mettre vous aussi fin à votre contrat rapidemment si vos exigence de CA n'était pas réaliser (A VOUS DE VOIR ) - la TVA est dus en cas de bail commerciale et non professionnel Vos clients paie toutefois une TVA que vous reverserez mais vous ne déclarerait pas le bail +tva -
Merci pour votre réponse, mais cela ne correspond pas tout à fait à ma situation : je souhaite devenir propriétaire de ce bien immobilier, et être moi-même loueur en meublé professionnel. Mes questions concernent donc ce cas de figure, et non une installation de société dans des locaux qui ne sont pas les miens.
D'avance merci !
D'avance merci !