Probleme chauffage avec conseil syndical

papate -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis propriétaire et ai un probleme de réglage de chauffage avec le conseil syndical, la chaudière est réglée
sur 22° la journée mais sur 19.5° la nuit, ce qui fait que les appartements restent froids la journée.
j'ai entre 19.5 et 20° dans la pièce à vivre la journée mais 18° dans les chambres et la cuisine, par contre la nuit, c est une catastrophe, ça descend à 18° pour la pièce et 16 à 17° pour les chambres.
Je pense que la basse température de la nuit ne peut réchauffer les pièces la journée à 22° ce que conteste
le conseil syndical car le minimun à 19° est appliquée et le syndic ne peut intervenir.
Le fait d'une telle disparité de température ne risque pas d'alourdir la facture alors que si on réglait à 20° la
nuit et 21° la journée, on dépenserait moins car les rampes de chauffage ( au sol ) ne sauraient pas trop refroidis .
seulement le président du conseil est juriste, il sait tout, a toujours raison et refuse d'écouter les gens, il me
dit toujours que les gens n ont pas froid alors que je relève des avis contraires. Mais je connais sa méthode, je
suis en bagarre avec lui depuis 3 semaines et c est vrai que les gens craquent et laissent tomber.
Et il arrive toujours à se faire réélire, je n y comprends rien

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonsoir,
comment comprendre cette phrase ?

<ital>la chaudière est réglée sur 22° la journée mais sur 19.5° la nuit, ce qui fait que les appartements restent froids la journée. </ital> ???
0
pepete92 Messages postés 3 Statut Membre

le fait que la chaudière soit réglée à 19.5° la nuit de 22 heures à 6 heures du matin, et en la réglant à 22° le
reste du temps, pensez vous normal qu'un chauffagiste trouve une température à 21° dans mon appartement à
9h30 du matin, a moins d avoir une chaudière hyper performante,nous sommes un immeuble de 110 appartements sur 4 étage , je conteste la température indiquée par le chauffagiste.
je pense que quelque soit le chauffage quand on augmente d un degré, il faut déjà quelques heures pour en ressentir les effets
0
Utilisateur anonyme

bonjour : D'abord, c'est quoi votre chauffage. Apparamment il est collectif, et au sol j'ai cru comprendre. Bien préciser si c'est un chauffage au sol ou des radiateurs....

L'immeuble est-il récent ???? donc isolé ???

Déjà, il faudrait un minimum de renseignements pour comprendre et appércier.

Selon le système, cela peut se gérer un peu différemment .
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

RE,
il est vrai qu'un plancher chauffant ne doit pas varier, selon mon installateur. Moi-même j'en ai un et je laisse la même température la nuit que le jour. Sachant qu'il faut, selon mon installateur, 5 à 6 heures pour rattraper 3° il faudrait baisser à 18h pour arriver 3° de moins vers minuit et faire remonter à partir de minuit pour avoir 3° de plus à 6h du matin. Economie pratiquement inexistante, selon lui, pour un manque de confort manifeste.
Maintenant si votre président est persuadé du contraire....
Par contre mon installation est bien calibrée, car lorsque je demande 21 j'ai 21 à 2/10 près en plus ou en moins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir

le syndic me dit qu'il faut faire un ebouage mais ne sait pas s il le fait pour mon appartement ou la colonne entière comprenant 5 appartements, il attend un devis et l'aval du conseil syndical.

mais cette après midi, j'ai eu le président du conseil syndical ( en colère ) m'indiquant que si on fait un
dépannage, c'est pour tout l'immeuble soit un montant de 50000 euros , qu'il n'est pas possible de faire un dépannage pour un appartement : je ne sais plus quoi faire.

Donc est il possible de faire un engouage pour mon appartement car j'ai une rampe qui doit etre encrassée et qui ne chauffe presque plus ou effectivement, il faut faire tout l'immeuble ? Au secours quelqu'un peut il me
renseigner à ce sujet .
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai eu le meme problème il y a 6 ans ( mais c'était l'appartement entier
qui ne chauffait plus ), ça a été réparé en 3 jours et le conseil syndical ne m'a rien réclamé et ne m'avait pas
poser touts les problèmes que me pose celui-ci.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : rafraichissez la mémoire du syndic, et dites lui de faire la même chose qu'il y a 6 ans. C'est un "désembouage".

Les chauffages collectifs, c'est à éviter quant on peut.

50000 euros, ce n'est pas pour un désembouage, c'est pour refaire quelque chose.
0

je ne comprends pas pourquoi il me menace de me présenter la facture de 50000 euros pour tout l immeuble car il va signer le devis

alors qu'il y a 6 ans , j'ai eu un dépannage pour mon appartement sans toutes ces histoires

et savez vous le prix de ce dépannage de désambouage ( ou ebouage ) ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : si c'était dans une maison particulière, ça ne coûterait pas une fortune certainement, mais là c'est un immeuble donc difficile à dire.
0