R&achat de crédit immo + prêt à taux 0

lauh68 - 10 janv. 2010 à 08:54
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 10 janv. 2010 à 09:58
Bonjour,
il y a un an nous avons souscrit un prêt immobilier pour l'achat d"une maison individuelle. La période n'était malheureusement pas la meilleure car les taux d'intérêt explosaient à ce moment-là.
Aujourd'hui nous constatons des taux bien différents du nôtre et surtout bien inférieurs.
Aussi nous souhaitons revoir ou racheter notre prêt.

Toutefois notre banque actuelle ne joue absolument pas le jeu et traîne des pieds pour réviser notre crédit.
Raison pour laquelle nous avons réalisé d'autres simulations dans différents établissements bancaires.

Toutes les simulations comprennent le rachat global du crédit à l'exception du prêt à taux 0 dont nous avions pû bénéficier lors de la souscription. Le prêt est justement à taux 0. Ce serait donc idiot de le racheter.....

C'est là que ça coince. Ma banque actuelle me fait savoir que mes simulations sont éronnées car le prêt à taux 0 doit impérativement être soldé. C'est d'ailleurs le premier prêt qui doit être soldé lors d'un rachat de crédit....!!!!!

D'aprs les dires de ma banque actuelle, c'est la loi qui impose de solder le prêt à taux 0.
J'ai beau lire et relire mon contrat, je ne trouve rien.
Par ailleurs toutes les autres banques réfutent cette version.

Qui croire??? Qui à raison??? Vers qui me tourner???

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éclaircissements, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
10 janv. 2010 à 09:58
Bonjour,
En 2004 mon fils a acheté un appartement mai, à l'époque, peu de ressources, il lui a fallu donc prendre un crédit à "taux révisable" sur 20 ans + un prêt à taux "0" sur 5 ans.
Sa situation s'étant améliorée, en mai 2009 :

- il a fait un remboursement anticipé "partiel"
- il a renégocié son prêt en passant de "taux révisable" à "taux fixe"
- son prêt principal est passé de 20 à 15 ans
- il a dénoncé et fait enlever l'assurance du prêt qui était horriblement cher

tout çà en GARDANT son prêt à taux 0

Alors votre banque vous fait marcher. Tout est négociable, dur, car ils se font "tirer" la veste, mais négociable.

Envoyez-leur une lettre avec AR

Cordlt
-1