Etablir une note de frais

erin02 - 9 janv. 2010 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 08:38
Bonjour,
j'aurais besoin de vos conseils

nous avons payer des factures a notre nom personnel avant d'ouvrir notre société, j'aimerais savoir comment les faire passer au nom de la société maintenant que celle ci est crée, on m'a parlé de faire une note de frais,
mais étant débutante je ne sais pas du tout comment faire,
pourriez vous m'aider svp?

merci par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 20:28
c'est votre comptable qui vous demande d'établir des notes de frais ?
0
bonsoir, et tout d'abord merci de me repondre,
en fait nous n'avons pas de comptable
nous avons ouvert la société et ensuite nous avons eu un souci avec l'accord bancaire, donc nous devons récupérer la TVA que nous avions versée lors des factures établie a nos noms personnels avant de fermer la société, c'est pour cela que nous n'avons pas pris de comptable , car la société ne tourne pas
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 08:38
je suppose que vous allez quand même faire une comptabilité...car il va vous falloir produire un bilan si vous voulez récupérer la tva..

donc au jour de la création de votre entreprise, vous passez normalement toutes les factures... que vous réglerez par le compte courant...

sur les factures n'oubliez pas d'indiquer : réglé par M. x compte perso....
0