Credit foncier

peggy01 - 8 janv. 2010 à 21:22
 nange2612 - 10 juin 2018 à 10:09
Bonjour,
nous avons recu ce soir la reponse du credit pour le financement de notre maison la reponse et favorable comment cela se passe t il mantenant? quel est le delai ?
merci pour vos reponses

4 réponses

BRB69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 13:08
Bonjour,
Une fois votre offre de prêt acceptée par le crédit foncier, vous allez (normalement) recevoir les document afférents à celle ci par courier.
Ils récapitulent l'ensemble de votre offre et c'est à ce moment qu'il faut être très vigilent et bien relire entièrement les documents pour éviter toute erreur.
Une fois ces documents signés et renvoyés, il y un délais de 14 jours qui est rendu obligatoire par la loie screevner 2, relatif aux prêts bancaires.
Si vous ne vous rétractez pas alors les fonds pourront être débloqués à l'issus de ce délais.

Ancienne emplyée du crédit foncier, si vous avez des interrogations face à cette offre n'hésitez pas et s'il vous plait, faites attention à bien tout vérifier...

Bonne chance!!!!
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
11 févr. 2010 à 00:01
Bonjour,

Les delais de la loi scrivener 2 pour le sprets immobiliers est de 10 jours pleins (soit à compter du lendemain de la reception des offrs) et c'est un délai d'acceptation et non de retractation, cela veut dire que vous ne pouvez pas signer l'offre avant la fin du delai contrairement au pret conso.....
0
Bonjour
J'aimerais savoir nous allons demain au credit foncier pour la constitution finale de notre dossier et j'aurais aimer savoir si la reponse etait immediate?
Merci par avance pour votre réponse.
0
bonjour
merci pour votre reponse
oui c'est ce que le conseiller nous a dis la directrice n a pu terminer l etude de notre dossier elle n a pas pu verifier si nous etions interdit bancaire (panne informatique)on ne l'est pas ont s'etaient renseigner avant de faire les demarches pour notre maison
je pense que l'ont devraient avoir les documents cette semaine
j avais une autre question
a partir de quelle date la 1ere echeance est elle prelever?le mois suivant l accord de pret ou a la date de notre entree dans la maison?
j espere que tout sera débloquee mi fevrier car nous signons che le notaire a cette date
merci
0
Les dates d'échéances sont indiquées sur votre contrat de prêt ... ou l'échéancier qui y est annexé...
0
immotop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 23:56
Bonsoir

Quel taux avez vous obtenue (fixe?) pour quels montant et durée ?

Cela peut m'aider ;-)

cdtl
immotop
0
peggy01100 > immotop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
11 févr. 2010 à 20:29
Bonsoir
Nous avons obtenu au credit foncier un pret a 4,1% sur une duree de 25ans pour un pret a 130 000 avec une mensualité de 680euros assurance comprise
0
BRB69 > peggy01100
14 févr. 2010 à 12:42
Bonjour Peggy,

Ravie que vous ayez enfin eu votre réponse et que le taux que l'on vous a proposé semble satisfaisant.
regardez bien cependant que vous soyez en taux fixe, sur toute la durée (je précise bien), regardez également le type de garantie qui a été choisi par la banque, à savoir: hypothèque, privilège de prêteur de deniers ou caution. La caution étant généralement la meilleure des solutions car elle revient moins cher au final et offre autant de sécurité pour les deux parties. Demandant beaucoup de paperasse, elle n'est pas toujours choisie par les conseillers alors il ne faut pas hésiter à demander. Regardez aussi les assurances, certaines sont indispensables et d'autres non, malheureusement votre conseiller les sélectionnera le plus souvent en fonction de ses ordres hiérarchiques et non en fonction de vos intérêts réels.
Il est enfin possible d'agir sur le montant des frais demandés et selon votre type d'investissement et votre situation familiale vous pouvez associer plusieurs prêts différents (prêt à taux zéro, 1% patronal, 1% logement, Pass Foncier etc...) tout en les lissants et ainsi accroître votre capacité d'endettement ou réduire durée/mensualité...

Voila, un exemple de ce qu'il est possible de faire en matière de prêt immobilier. Rien n'est compliqué mais encore faut-il savoir... Je suis néanmoins à votre disposition si des interrogations subsistent.

Bonne chance.
0
immotop > peggy01100
18 févr. 2010 à 00:17
Bonsoir

Pourriez vous me transmettre vos coordonnées mail sur mon adresse immotop@live.fr
Je souhaiterez avoir quelques informations complémentaires.

Cordialement
immotop
0
Bonjour,

Je suis inquiète enlisant votre première phrase... Inquiète car je me demande quelle directrice est capable de retarder un dossier pour une simple panne informatique qui l'empêche soit disant de vérifier si vous êtes interdit bancaire...
Je dis cela car cette opération se fait en moins d'une minute et qu'il suffit de téléphoner au pire, à une autre agence pour se faire...
Ce genre de problème ne m'ai jamais arrivé mais c'est ce que j'aurais fait. Il faut croire que la conscience professionnelle revêt des aspects différents chez les uns ou chez les autres.
Bref, ceci étant dit, votre première échéance sera prélevée lors du premier mois au prorata du temps écoulé.
Les échéances au Crédit Foncier sont prélevées à 99% le 5 du mois sauf demande express du client, donc si le prêt est débloqué par exemple le 20 du mois, vous serez prélevé le 5 du mois suivant de 15 jours de prêts ( du 2à à la fin du mois et du 1er au 5 du mois...)
J'espère avoir été clair, si vous avez d'autre question, n'hésitez pas!!!
0
bonjour
a ce jour nous n avons toujours pas de nouvelles
0
Alors n'hésitez pas à les "harceler" par téléphone et même si vous le pouvez à passer en personne, vous constaterez que l'on obtient des résultats formidable comme ça!
0