Frais de retour objet sous garantie

Fermé
Profil bloqué - 8 janv. 2010 à 15:42
 Lim-Dul - 20 avril 2021 à 10:47
Bonjour,

J'ai acheté un article sur internet. Il ne fonctionne plus mais est encore sous garantie (mais au delà du délai de rétractation). J'ai donc contacté le marchand qui m'a confirmé que le produit était bien sous garantie et m'a donc demandé de le lui renvoyer. Par contre il m'a dit que les frais de port pour le retour seraient à ma charge! Est-ce légal?

Cdlt.

6 réponses

Nayarfr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 17
3 juil. 2015 à 21:17
Demandez des renseignement sur un forum n'est pas idéal car comme vous pouvez le voir il ya 99% de conneries.

Je vais donc répondre à ta question qui est la seule à prendre en compte. La Lois est très clair à ce sujet, pendant la garantie légale de 2ans l'acheteur ne doit dépensser aucun frais. C'est donc au vendeur de payer les frais de port si l'objet à été vendu par correspondance. Par contre l'acheteur avance généralement les frais de port qui doivent etre rembourser sous 14 jours maximum.

Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. * Art. L. 211-11. L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
19
Mise à jour : ce sont maintenant les articles L217-4 à L217-14 du code de la consommation
0