Eviter la garde alterner

choupette.du.66 - 7 janv. 2010 à 13:18
 lola - 7 janv. 2010 à 13:49
Bonjour,
Ca fait 3 ans que je suis separer du pere de ma fille pendant 8 mois il na pas chercher a la voir c moi qui est qui a fait les demarche au pres du juges pour qu il la voye il a droit a un week end sur deux et la moitier des vaccances mais il ne paye pas de pension alimentaire car il est en insolvabiliter.
moi j ai refait ma vie et viend d avoir un bebe il y a 6 mois mon nouveaux compagnon considere morgane comme si c'etait la sienne tout se passe tres bien entre eux ils sont tres fusionnelle .
J ai recu une convocation pour le 1 er mars sachant qu il y a eu une 1 er audience et qu il ne me la pas dit vu qu il a donner mon adresse dont j ai demenager depui s3 ans
Ca fait 3 ans que je m occupe d elle je lui est proposer a plusieur reprise d appeller morgane quand elle etait chez moi mais il na jamais appeler je ne consoit pas de lui laisser morgane une semaine une semaine je ne voudrai pas qu elle croive que l abandonne maintenan que sa petite soeur est la . que puis je faire pour qu elle n aye pas chez son pere en garde alterné .Sachant que c la petite amis de mon ex qui la pousser a faire c demarche et que morgane n a que 4 ans surtout quand morgane reste trop longtemps la bas quand elle rentre elle est completement debousoler elle fait pipi o lit fait des cauchemard en m appelant en plaine nuit

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 janv. 2010 à 13:22
la garde alternée est basé surtout sur de la conciliation si l'un des 2 parents n'est pas d'accord il n'y aura pas de garde alternée il conservera certainement les droits de visites qu'il a actuellement

pourquoi a t il entamé cette procédure alors qu'il y avait déja un jugement???

il l'a prends 1 week sur 2 actuellement??

0
Bonjour,
il arrive qu'une résidence alternée soit décidée par le JAF malgré le désaccord de l'un des parents, il faut donc que tu argumentes par l'intermédiaire de ton avocat ton refus d'un résidence alternée.
Tu peux mettre en avant l'âge de ta fille
stabilité affective de ton côté ( naissance du bébé)
le fait que tu ne te sois jamais opposée à ce que le père de ta fille ait des liens avec elle (au contraire)
Tu peux aussi mettre en doute ses capacités éducatives (mal être de l'enfant lorsqu'elle revient de chez son père), instabilité éventuelle (emploi, logement), voire si c'et le cas son peu d'implication dans la prise en charge de ta fille (est-ce qu'il est en con tact avec l'école, qu'il l'amène chez le médecin lorsque c'est nécessaire, ...) . Ce serait bien que tu puisses produire des témoignages à ton avocat (famille, amis, médecin traitant, psychologue, ...)
Bon courage
0