A voir également:
- Démission et rapprochement de conjoint
- Lettre de demission association - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
7 janv. 2010 à 11:11
7 janv. 2010 à 11:11
Bonjour,
J'ai trouvé quelques renseignements, merci de consulter cette fiche
Il semble qu'il faut que vous soyez conjoint ou concubin,
Dans un premier temps, vous n'aurez pas d'indemnités, il faudra attendre 4 mois pour que votre dossier soit examiné.
Il semble préférable de chercher un travail là bas avant de démissionner.
J'ai trouvé quelques renseignements, merci de consulter cette fiche
Il semble qu'il faut que vous soyez conjoint ou concubin,
Dans un premier temps, vous n'aurez pas d'indemnités, il faudra attendre 4 mois pour que votre dossier soit examiné.
Il semble préférable de chercher un travail là bas avant de démissionner.
Merci pour votre réponse.
Si je lis bien est considérée comme légitime au motif prévu par l'accord d'application n°15, la démission
"du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité."
Donc j'ai tout intérêt à me pacser, pourquoi aurai-je droit aux assedic au bout de 4 mois puisque c'est prévu dans cet accord ?
bien à vous
Si je lis bien est considérée comme légitime au motif prévu par l'accord d'application n°15, la démission
"du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité."
Donc j'ai tout intérêt à me pacser, pourquoi aurai-je droit aux assedic au bout de 4 mois puisque c'est prévu dans cet accord ?
bien à vous
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
8 janv. 2010 à 13:28
8 janv. 2010 à 13:28
Bonjour
Pour le pacs oui c'est sûr, il faut que l'union soit reconnue.
Votre amie est déjà sur place et travaille là bas ?
Si les indemnités sont prévues dans le cas de l'accord N° 15, ça doit marcher, mais faites confirmer par les assédics.
Pour le pacs oui c'est sûr, il faut que l'union soit reconnue.
Votre amie est déjà sur place et travaille là bas ?
Si les indemnités sont prévues dans le cas de l'accord N° 15, ça doit marcher, mais faites confirmer par les assédics.