A voir également:
- Bail meublé saisonnier 6 mois
- Bail meublé pdf - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- APL, meublé ou non meublé, meilleur choix ? - Forum Consommation
4 réponses
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 08:48
7 janv. 2010 à 08:48
bonjour : Déjà en bail saisonnier, c'est tout à fait différent. La législation n'est pas la même du tout, et d'ailleurs il n'y a pas grand chose comme législation.
Mais, ce qu'il faut voir, c'est que pour une si courte durée, il est extrêmement difficile de trouver un logement.
Le propriétaire vous impose 6 mois. Il aurait mieux valu faire un premier bail de 3 mois, puis un autre d'un ou deux mois. Mais dans ce cas, peut-être qu'au bout de 3 mois, vous auriez pu être obligée de partir....
Si vous partez avant le fin des 6 mois, cela risque de "tirer" un peu pour le dépôt de garantie.
Il aurait mieux valu dire : j'ai besoin d'être logée jusqu'à telle date, arrondir à une semaine de plus par sécurité.
Il faut aussi considérer les choses autrement : voir le prix total de la location pour 6 mois et diviser par la durée qui vous interesse et voir le prix auquel ça vous revient. Et comparer par rapport aux prix des locations à l'année de logement similaires.
Essayez de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Mais, ce qu'il faut voir, c'est que pour une si courte durée, il est extrêmement difficile de trouver un logement.
Le propriétaire vous impose 6 mois. Il aurait mieux valu faire un premier bail de 3 mois, puis un autre d'un ou deux mois. Mais dans ce cas, peut-être qu'au bout de 3 mois, vous auriez pu être obligée de partir....
Si vous partez avant le fin des 6 mois, cela risque de "tirer" un peu pour le dépôt de garantie.
Il aurait mieux valu dire : j'ai besoin d'être logée jusqu'à telle date, arrondir à une semaine de plus par sécurité.
Il faut aussi considérer les choses autrement : voir le prix total de la location pour 6 mois et diviser par la durée qui vous interesse et voir le prix auquel ça vous revient. Et comparer par rapport aux prix des locations à l'année de logement similaires.
Essayez de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
7 janv. 2010 à 10:17
je n'ai pas choisi ce bail, c'est le propriétaire qui voudrait m'obliger à rester jusqu'au 30 juin car par la suite il loue l'appartement à la semaine durant tout l'été. En gros il cherche à s'assurer que le logement sera occupé en permanence, au meilleur prix.
J'aurais préféré un bail meublé normal ! Tout ça s'est passé un peu dans l'urgence car jusqu'au 30 décembre 2009 je travaillais dans le Lot et Garonne, et j'ai embauché dans les Landes le 4 janvier pour un CDD de 3 ans. Comme je n'avais qu'un grand week end pour déménager, je souhaitais un meublé pour arriver tranquillement et re-bouger par la suite lorsque le reste des paperasses et autres à fournir serait établi...