Devis en attente !

chacha33 - 6 janv. 2010 à 12:03
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 janv. 2010 à 14:03
Bonjour, je suis assistante maternelle et je viens d'acheter une maison. Il y a un escalier mais sans garde corps donc j'ai fais réaliser un devis par un artisan menuisier qu'il m'a délivré et que l'on a signé le 26 septembre. Depuis toujours rien, il fait le mort et je n'ai aucune nouvelle . En attendant, le conseil général de ma région m'a ordonné de faire les travaux avant le 31 janvier sinon je ne peux plus exercer mon métier. Que faire ? Mettre en demeure ? Mais comment écrire ce courrier pouvez vous me donner un exemple de la marche à suire ? Merci beaucoup !

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
6 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,
devant l'urgence vous faites à cet artisan un courrier en recommandé accusé réception l'obligeant à faire les travaux avant fin janvier, conformément à l'obligation que vous fait le conseil général ( envoyez avec une photocopie) et vous signalez que devant l'état d'urgence de la situation et s'il ne donne pas de nouvelles sous huitaine vous annulez le travail commandé, cela par la force des choses. Faites également un courrier au conseil général en leur mettant une photocopie de votre devis, les difficultés de faire intervenir l'artisan et vous leur demandez s'il ne peuvent pas intervenir aussi auprès de lui. De cette manière vous vous garantissez des 2 côtés.
0