A voir également:
- Vente en ligne porter plainte
- Bsr en ligne - Guide
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Vente de tabac en ligne sécurisé - Forum Consommation
- Vente de tabac en ligne ✓ - Forum Consommation
13 réponses
il vient de m'arriver la meme chose mais pour 250 euros, j'ai l'adresse et tel mais personne ne reponds !
je vais aller a la police porter plainte que elle pas contre X et je vais tout faire pour que cette personne m'envoie le paquet ou me rembourse
je vais aller a la police porter plainte que elle pas contre X et je vais tout faire pour que cette personne m'envoie le paquet ou me rembourse
Porter plainte pour 45 euros, vous pouvez le faire mais le résultat ne sera certainement pas à la hauteur de vos souhaits.
c'est a dire?
poser pliante je veux aller le mettre dans le caca il faut que je paye un avocat? ^^
il a déjà supprimer son annonce !
que puis je obtenir au maximum si je porte plainte?
jusqu'où irai la police?
poser pliante je veux aller le mettre dans le caca il faut que je paye un avocat? ^^
il a déjà supprimer son annonce !
que puis je obtenir au maximum si je porte plainte?
jusqu'où irai la police?
Kogane
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
39
6 janv. 2010 à 11:01
6 janv. 2010 à 11:01
Quelqu'un a encaissé un mandat cash à votre nom ? C'était à La Poste ? retournez vous contre eux
La Police vous diras de faire ça, et pour 45 € ils vont pas non plus faire une traque acharnée :/
La Police vous diras de faire ça, et pour 45 € ils vont pas non plus faire une traque acharnée :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce 'est pas la police qui décidera mais le Procureur de la République et par expérience pour 45 euros il y a peu de chances qu'il déclenche la lourde machine judicaire.
S'il s'agit d'un professionnel, il vous reste un signalement à faire à la défunte DDCCRF ( la répression des fraudes») du département de votre adversaire.
Mais là encore ..par expérience ...
S'il s'agit d'un professionnel, il vous reste un signalement à faire à la défunte DDCCRF ( la répression des fraudes») du département de votre adversaire.
Mais là encore ..par expérience ...
Kogane
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
39
6 janv. 2010 à 11:08
6 janv. 2010 à 11:08
Moralité : éviter les mandat cash
Surtout que de nos jours il y a paypal qui sécurise les opérations ou encore les chèques...
Surtout que de nos jours il y a paypal qui sécurise les opérations ou encore les chèques...
il a pas encaisser pour moi
c'est qu'il a encaisser sans envoyer l'objet en contre parti
et vue qu'on a rien signe :s
va t'il recevoir une lettre, une convactation puisque j'ai son nom!
c'est qu'il a encaisser sans envoyer l'objet en contre parti
et vue qu'on a rien signe :s
va t'il recevoir une lettre, une convactation puisque j'ai son nom!
Kogane
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
39
6 janv. 2010 à 11:38
6 janv. 2010 à 11:38
On a du mal à vous suivre, les explications sont pas très claires ! ;)
A part lui envoyer une lettre de mise en demeure d'envois de l'objet je vois pas vraiment...
Le problème c'est que si vous étiez passé par un autre mode de paiement vous seriez protégés mais là non
A part lui envoyer une lettre de mise en demeure d'envois de l'objet je vois pas vraiment...
Le problème c'est que si vous étiez passé par un autre mode de paiement vous seriez protégés mais là non
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
6 janv. 2010 à 14:33
6 janv. 2010 à 14:33
Vous etes sur qu'il habitait la france .
C'est sur quel site que vous avez vu l'objet .
C'est sur quel site que vous avez vu l'objet .
leboncoin
oui j'en suis sur de sa (qu il habite la france et pas un pays d'Afrique (je me suis renseigner))
mais long a expliquer
oui j'en suis sur de sa (qu il habite la france et pas un pays d'Afrique (je me suis renseigner))
mais long a expliquer
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
6 janv. 2010 à 16:12
6 janv. 2010 à 16:12
Comme le disent bcp d'intervenants ,le Boncoin est un site sérieux ,mais il faut acheter ou vendre ,en étant sur de la transaction et le plus possible de traiter dans la région , "" LE BONCOIN VEUT bIEN DIRE QUELQUE CHOSE .